NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

REPAS- QU’EST-CE QU’UN BRUNCH ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
BRUNCH

Il y a différents repas que nous pouvons prendre dépendamment des heures, des jours et des occasions. Nous avons le petit déjeuné, le déjeuner, le goûter, le brunch et tant d’autres. Aujourd’hui découvrez avec nous ce qu’est un brunch !

Un brunch est un type de repas qui se prend entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi (entre 11 h et 15 h environ) et qui combine des plats et boissons typiques des premier et second repas de la journée, en commençant généralement par le sucré.

REPAS 2

C’est  aux États-Unis qu’il trouve son origine, avant d’être introduit au Royaume-Uni, à la fin du XIXe siècle. Il apparaît en France dans les années 1980. Aujourd’hui il est populaire un peu partout dans le monde. Le brunch se présente très souvent sous la forme d’un buffet où chacun vient se servir en fonction de ses goûts et de son appétit. Le mot « brunch » est un mot-valise anglais, combinant les mots breakfast (petit déjeuner) et lunch (déjeuner).

On trouve sur la table du brunch les éléments sucrés du petit déjeuner continental : thé, café, chocolat, jus de fruits pour les boissons, ainsi que viennoiseries, toasts, tartines de pain, beurre, confitures, miel,  des crêpes, ainsi que des céréales à manger avec du lait, mais surtout des plats salés. L’élément central étant l’œuf, souvent servi brouillé, parfois en omelette ou au plat, et accompagné de fromage ou de bacon, on accompagne cela des boissons tels que  le jus d’orange, le café, tout type de soda, ou encore le cocktail Mimosa.

On peut également proposer des saucisses, parfois des rôtis, des salades, des volailles… En fait, n’importe quel type de plat moyennement élaboré peut trouver sa place sur la table du brunch !

REPAS 3

Pour finir un brunch on propose très souvent des desserts. Aux États-Unis par exemple, on inclut souvent un cheesecake, mais des tartes aux fruits, des cakes et des pâtisseries en tous genres (brownies, éclairs, etc.), sont également populaires.

Aujourd’hui les jeunes sont très friands de ce repas qu’ils organisent  souvent le week-end entre amis ou en familles !

[fbcomments]