NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

RENAISSANCE DE L’EMPIRE BAKUBA AVEC PAPY TEX 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PAPY TEX

Plus confiant et sur de lui, Papy Tex, désire revenir au pays pour faire renaître l’Empire Bakuba. Il est l’un des anciens collaborateurs du défunt Pépé Kallé, l’éléphant d’Afrique.

Il faut reconnaître que, l’orchestre avait connu une perte de vitesse depuis le décés de son leader. Et, ses membres avaient  alors, pris des chemins divers. On a vu Djuna Mumbafu et Godé Lofombo entamaient des carrières solo, tandis que Dilu Dilumona avait tout simplement mis une pause à son parcours musical. Et ceci avait été d’avantage provoqué par le fait que la famille de Pépé Kallé avait récupéré tous les biens de l’artiste notamment certaines affaires affectées au groupe.

C’est depuis plus d’une quinzaine d’année que, Papy Tex s’était installé à l’extérieur du pays où il évoluait. Son retour est non seulement motivé par la reprise en mains de l’orchestre, et aussi, cela sera une occasion de rendre hommage à Pépé Kallé,  17 ans après sa disparition.

Un grand nombre des membres de l’Empire Bakuba sont prêts  pour la reprise des activités. Et un méga concert est prévu à Kinshasa, dès l’arrivé de Papy Tex à Kinshasa le 15 décembre prochain.

Le nouveau leader de l’Empire Bakuba, ne vient pas les mains vides. Il a dans ses bagages un maxi single intitulé : « Best of Papy Tex » qui comprend cinq meilleures chansons de l’artiste.

Pour les fans de ce groupe, les jours sont à comptés avant de revoir l’Empire Bakuba revêtir sa plus  belle robe. On espère que l’expérience acquise par les uns et les autres, servira à formé une nouvelle dynamique dans le monde de la musique congolaise.

[fbcomments]