NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

REMÈDES NATURELS POUR SE DÉBARRASSER DE L’ACNÉ DU DOS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ACNÉ DU DOS

Qu’ils soient sur le dos, le visage ou ailleurs,   la cause de l’acné est toujours la même. Elle est liée à un excès de sébum produit par la glande sébacée et correspond à une obstruction du pore de la peau, comme les points noirs. Les boutons ne se concentrent pas uniquement sur le visage : le dos peut lui aussi être touché, car c’est un terrain sensible pour les inflammations cutanées.

C’est très désagréable d’avoir des boutons dans le dos, surtout qu’on ne peut pas directement voir ce qu’il s’y passe. Favorisé par les hormones, la génétique, les produits cosmétiques inappropriés avec des composants qui obstruent les pores, etc. Outre l’aspect esthétique et le fait que les boutons sur le dos provoquent parfois brûlure ou démangeaison, c’est aussi une réelle source de manque de confiance en soi.

Même si, nous exposons très peu notre dos, mais lorsqu’il faut partager un moment intime, aller à la plage ou s’habiller de sorte à ce que le dos soit visible, on est fortement gêné.

Il n’y a cependant pas qu’un seul remède miracle. Alors pour connaître le mieux adapté pour vous, il est préférable de consulter un dermatologue qui fera un diagnostic personnalisé.

Cependant voici 3 recettes miracles contre l’acné sur le dos

  • L’huile essentielle d’arbre à thé

Huile

L’arbre à thé est un remède naturel efficace pour se débarrasser des boutons dans le dos. Grâce à ses vertus antibactériennes, il aide à assainir et clarifier la peau du dos.

Pour nettoyer les zones à traiter, mélangez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé à de l’eau, et appliquez-le délicatement avec un coton, deux à trois fois par jour.

  • Le jus de citron

Citron

Pour bien nettoyer les pores de la peau, le citron est un excellent produit. En mettant un peu de citron régulièrement sur votre bouton, cela devrait le faire disparaître rapidement.

  • Le gel d’aloe vera sur son acné du dos

gel d’aloe

L’aloe vera a des vertus désinfectantes très remarquables. En l’appliquant sur l’acné de votre dos, il ne va pas que soulager les rougeurs, mais il aidera à régénérer votre peau et vous évitera les cicatrices.

[fbcomments]