NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

REDDY AMISI : JE N’AI PAS CHASSE MES MUSICIENS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
REDDY-AMISI-350x380

Cela fait un moment que l’on était sans nouvelle de lui ; Reddy Amisi, BAYILO CANTO, ressurgit et s’exprime au sujet de son groupe et sur l’évolution de la musique congolaise pour laquelle il a tant travaillé afin de l’enrichir.

L’artiste et son groupe préparent leur nouvel album dont ils ne dévoilent pas encore l’intitulé. Ils en sont à l’étape de créations de mélodie et d’enregistrement au studio.

En ce qui concerne la rumeur qui se répandait à Kinshasa selon laquelle Reddy Amisi se serait fâché et aurait chassé tous ses musiciens qualifiés d’improductifs, l’ex poulain de Papa Wemba dit non. C’est faux, ‘’je n’ai pas chassé mes musiciens et je n’en ai d’ailleurs pas l’habitude’’.

Mais le chanteur reconnait néanmoins quelques départs au sein de son groupe. Trois de ses musiciens ont quitté l’orchestre puisqu’ils n’ont pas digéré les remarques qui leur ont été faites afin d’améliorer le travail.

Parlant de la musique congolaise, Reddy Amisi dit qu’elle n’évolue pas comme il se devait. Bayilo Canto soutient que la RDC représentait valablement l’Afrique centrale sur le plan de la musique depuis les années 60.  Et la chute serait due à un relâchement au niveau de thèmes que les artistes actuels choisissent d’exploiter même si les mélodies sont belles. Il n’y a plus de recherches soutenues pour composer des chansons, renchérit l’auteur de compteur à zéro.

Du reste, Reddy Amisi et son groupe se disent plus que jamais présents. Ils se retrouvent tous les mardi et jeudi de 10h jusqu’à 21h dans la commune de Ngiri Ngiri sur l’avenue Makanza au numéro 180. La porte est largement ouvert au public pour des remarques et critiques.

[fbcomments]