RECONSTITUTION DE L’HYMEN- LA SPÉCIALITÉ DES JEUNES FEMMES TUNISIENNE!

Dans certains pays, les valeurs sont sacrées, et y toucher relève de la profanation. C’est le cas de la virginité en Tunisie, bien que le sujet semble être un tabou dans d’autres contrées, pour la tunisienne il ne s’agit pas d’un sujet banal!
En effet, pour les jeunes femmes tunisiennes, la virginité jusqu’au mariage reste une condition sine qua non pour rendre l’honneur à sa famille. Dans certaines familles, l’on va jusqu’à exiger même des certificats de virginité. Situation qui a donné naissance à une pratique assez curieuse: la reconstitution de l’hymen. Pour la future mariée, c’est un impératif!
Dans le jargon médical, on l’appelle l’hyménoplastie. Il est question d’une pratique médicale dont l’objectif est remettre en place l’hymen, cette peau fine à l’entrée du vagin de la femme, qui se rompt lors du premier rapport sexuel. Que les femmes en Tunisie tentent de récupérer pour être en mesure de se marier.
Cependant, ce sujet reste tabou tellement les femmes ne veulent pas attirer l’attention sur elle, elles viennent souvent couvertes d’un long voile et portant de grosses lunettes de soleil. Car il faut préciser que même si cela n’est pas courant, la loi autorise un homme à demander le divorce pour non-virginité lors de la nuit de noce.
[fbcomments]