NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

REACTION DE FLORENT IBENGE APRES LA VICTOIRE DES LEOPARDS SUR LES AMAVUBI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Sans être vraiment souverains, les Léopards de la RDC  ont échappé avec des égratignures au traquenard  tendu par les Amavubis rwandais et leur 12è homme (son public).  Au terme d’un match épique de quart de finale, la RDC  a validé son billet pour les demi-finales de la 4è édition du CHAN 2016. Les congolais ont dominé la première  période et se sont mis une pression inutile à la seconde mi-temps. Pourtant Ils auraient pu tuer la rencontre  dès la première manche de ce derby régional aux multiples enjeux. C’est au terme d’une prolongation très physique que les fauves de la RD Congo  terrassent les Guêpes des collines par 2-1 au stade Amahoro médusé.

 

La RDC passe et le Rwanda se casse.  Peut-être au petit bonheur la chance .l” équipe du coach rwandais Jhonny MC  Kinstry (30 ans) aurait pu aussi se qualifier si ses attaquants ne se sont  pas emmêlés les pinceaux  en seconde période.

 

Qu’on se le dise, l’équipe de Florent Ibenge est sorti des bois par deux buteurs inattendus, de vrais scouts: un milieu de terrain, Doksa Gikanji (10′) et un défenseur Padou Bompunga (112′). Les attaquants congolais ont mangé des buts ( Bolingi, Elia et Luvumbu ). L’équipe a manqué un créateur et un finisseur.  La RDC manque un meneur de jeu qui peut imposer un tempo aux adversaires et l’axe central  flotte très souvent aux attaques placées.

 

Comme dit souvent Florent Ibenge: ” chaque rencontre est un autre challenge” L’essentiel est fait  et la RDC  a atteint un objectif majeur : le carré d” as de ce tournoi. Quoi de plus normale  qu’une qualification pour que les voix s’élèvent  pour encenser les  joueurs de l’équipe nationale.

 

REACTION DE FLORENT IBENGE APRES LA VICTOIRE DES LEOPARDS

 

FLORENT IBENGE IKWANGE (Caf TV) : ”  On est très content… On avait cet objectif de ne pas rentrer avant le mois de février… Ce n’est pas un objectif qu’on s’était fixé par orgueil… Il est hors de question de rentrer bredouille; nous devons rentrer avec une médaille.”

 

MOISE KATUMBI CHAPWE ( compte twitter) : ” Heureusement que le football est présent pour redonner espoir aux congolais.  Bravo aux Léopards. La  coupe  sera à nous . ”

 

VITAL KAMERHE  ( compte twitter ) . ” MATCH EZA WHOOH ,!  RDC,  eloko makasi,. Rendez-vous en demi-finale. Bravo les Léopards  !”.

 

[fbcomments]