NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

RDC:LES AMBASSADEURS ACCRÉDITÉS À KINSHASA INTERDITS DE VOYAGER EN PROVINCE SANS INFORMER LES AUTORITÉS CONGOLAISES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
prés-Lushi

L’attaque du convoi du Programme Alimentaire Mondial a, davantage, éclairé la communauté tant nationale qu’internationale sur la situation sécuritaire très préoccupante à l’Est du Congo.

Radio okapi  rapporte que le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi a tenu un Conseil de Sécurité Spécial quelques heures après le meurtre de l’ambassadeur d’Italie, Luca Attanasio, son garde du corps ainsi que le chauffeur du Programme Alimentaire Mondial.

Les ambassadeurs et autres responsables des représentations diplomatiques accrédités à Kinshasa ne peuvent plus quitter la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pour l’intérieur du pays, sans en informer le chef de la diplomatie congolaise et les services compétents. C’est l’une des résolutions prises mardi 22 février, à l’issue du Conseil spécial de sécurité.

Ce Conseil de sécurité a connu la participation du  Ministre des Affaires Étrangères, du Vice-ministre de la Défense, du Directeur général des migrations (DGM), du Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité et de tous les responsables policiers et militaires liés à la sécurité du pays.

La République Démocratique du Congo prend l’engagement ferme de  renforcer la sécurité dans les zones de la RDC, considérées à haut risque. Le Conseil de sécurité va aussi tout mettre en œuvre pour dénicher les commanditaires de ce crime crapuleux et leurs complices intellectuels.

L’équipe mise sur pied par les autorités locales va être renforcée par des experts qui vont venir de Kinshasa a rapporté la même source.

Quelques heures avant la réunion du Conseil de Sécurité, Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son épouse, ont consolé la famille de l’ambassadeur italien, dont son épouse Mme Zakia Attanasio et ses trois filles, au domicile familial sur l’avenue Baudouin dans la Commune de la Gombe.

[fbcomments]