NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

RDC VS L’OUGANDA- DÉFAITE INTERDITE POUR LES CONGOLAIS!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LEOPARDS

Dans le cadre de la 1ere journée de la phase des groupes / Groupe A, la RDC affronte l’Ouganda ce samedi au Stade International du Caire à 14h GMT. C’est une affiche ouverte et alléchante mais surtout très attendue par des millions des congolais. Sous pression , les Léopards tenteront de passer la barrière pour sa 18e participation à la CAN.

Vu l’enjeu et la victoire de l’Egypte contre le Zimbabwe ( 1-0), la défaite est interdite. Il faut impérativement gagner ce 1er match afin de continuer la compétition avec sérénité. En 6 confrontations entre les 2 pays, la RDC détient 3 victoires, 1 nul et 2 défaites.

Plus prudente et humble, la RDC a eu des difficultés pour se qualifier. Cette fois, les ambitions sont grandes. Il faut une 3e médaille après celles de 1968 et 1974.

Sur ce Florent Ibenge, le sélectionneur de la RDC compte sur son équipe: “ C’est un groupe difficile avec des adversaires durs. L’Ouganda est presque au même niveau que nous, il s’agira donc d’un match très difficile. Il n’y a pas de différence entre nos joueurs locaux et étrangers”.

Et avec un bloc équipe, la RDC aura toutes les chances avec elle. Nous sommes une équipe solide avec un mélange des joueurs expérimentés et jeunes talentueux. “Nous somms prêts à faire plus que ce que nous avons réalisé auparavant“, dit le capitaine Youssouf Mulumbu au micro de CAF TV.

Pour le coach de l’Ouganda: “ (…) Nous respectons la RDC, une équipe qui compte beaucoup de bons joueurs. C’est un groupe difficile et nous avons nos chances malgré cela” a déclaré Sébastien Desabre.

Pour vivre pleinement la passion du foot, 33 export s’invite à la fête. Pronostiquez pour tous les matchs de la Can 2019 en cliquant sur le lien https://bracongo.33export-pronostics.com/ et tentez de gagner des super cadeaux 33 export.