NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

RDC : UNION NATIONALE DE LA PRESSE CONGOLAIS MET EN GARDE LES JOURNALISTES CONTRE L’ACTIVISME POLITIQUE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AQD

Les journalistes réunis autour de l’Union Nationale de la Presse Congolaise ont été interpellés sur l’éthique et la déontologie du journalisme.

L’Union Nationale de la Presse Congolaise a le mercredi 4 août invité tous les journalistes congolais à l’observance scrupuleuse  du code d’éthique et de déontologie ainsi qu’au respect de toutes les lois de la République.

Dans un communiqué signé par son président, Gaby Kuba, « l’autorité d’autorégulation des professionnels des médias et cadre fédérateur de tous les journalistes » se dit préoccupée par la montée « vertigineuse » de l’activisme politique dans la presse depuis un temps.

Gaby Kuba prévient que l’UNPC ne défendra et ne soutiendra aucun journaliste qui se comportera comme militant d’un parti politique et qui aurait des démêlés avec la justice ou des ennuis avec des tiers.

Selon le même communiqué, l’UNPC se réserve le droit de retirer la carte de presse à tout journaliste qui agit comme mercenaire politique sous la casquette d’analyse politique.

PHOTO-2021-08-05-11-55-09

Elle condamne également toutes les dérives commises par certains journalistes dans l’exercice de leur profession et les met en garde.

[fbcomments]