NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

RDC : LES TARIFS D’APPELS ET AUTRES SERVICES TELECOMS REVUS A LA HAUSSE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TELEPHONE
Voila Banner 468×60

Depuis le week-end dernier, les tarifs d’appels et autres services télécoms (SMS, Internet, etc.) ont été revus à la hausse par les opérateurs de téléphonie mobile opérant en République Démocratique du Congo. Cette décision d’entérinement de ces nouveaux tarifs vient de l’ARPTC, l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications dans le pays. La fixation de cette nouvelle grille tarifaire découle d’un consensus intervenu, le 19 décembre 2014, entre tous les opérateurs évoluant dans le secteur notamment Vodacom, Airtel, Tigo, Orange, Africell et Yozma.

L’objectif de ce consensus, selon le régulateur télécom, est de mettre un terme à la «guerre des prix» qui oppose ces différents réseaux en fixant des prix-plancher. Ainsi, pour tenter de faire comprendre aux abonnés le bien-fondé de cette démarche, toutes les entreprises de téléphonie mobile sont entrées en campagne d’explication au sujet de la dite révision.

Selon eux, cette légère hausse du tarif serait négligeable et n’aurait pas d’impact considérable sur le pouvoir d’achat de la clientèle. Il ne s’agit tout simplement que d’une question de régulation ; donc, pas d’inquiétude à se faire.

Restez sur voilà night pour plus d’infos.