NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

RDC : LE PRÉSIDENT FÉLIX TSHISEKEDI LANCE LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU POSTE DE 220 KV DE KINSUKA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AESQ

Le problème de coupure d’électricité est en train de prendre de l’ampleur dans les villes africaines.

Sur le continent, les  populations fatiguées, ne cessent de faire appel aux autorités afin de trouver des solutions durables  aux multiples délestages et bien souvent de coupures brusques d’électricité.

Il faut dire que ces nombreux délestages seraient dus à la croissance démographique et donc la surconsommation d’énergie électrique. Les dispositifs de captage, de transformation et de distribution d’énergie électrique ne suffisent plus aux besoins des populations. Il faut donc trouver des solutions durables.

Kinshasa, la  capitale de la République Démocratique du Congo  ne fait pas exception à cette  règle. L’accroissement exponentiel de la population joue sur la distribution de l’énergie. Il faut noter que le déficit de l’offre en électricité dans la ville est de 350 à 40 Mégas.

Dans le but de trouver des solutions à ce problème, le président de la République  Félix Tshisekedi a posé  ce mardi 27 juillet la première pierre dans le cadre de la construction du Poste HT 220 KV de Kinsuka et des réseaux de distribution MT/BT associés. Ce poste se situe dans le  quartier Mushi/CPA, commune de Ngaliema.

Selon les experts,  ces travaux pourraient durer deux ans. Et, le projet coûterait environ 200 millions USD, pour  42.000 connexions  possibles.

Une fois terminé, ce projet va donc venir appuyer la centrale hydroélectrique Zongo 2. Pour la réalisation de ce projet, l’Etat congolais va donc travailler avec deux entreprises dont  Shanghai Electric et Exim Bank of China .

[fbcomments]