NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

RDC: DES INCONNUS ONT PROFANÉ 62 TOMBES DANS LES CIMETIÈRES DE SAPINS 1 ET 2 À LUBUMBASHI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IMG_0537

Émotion et consternation à Lubumbashi, les plusieurs tombes des cimetières 1 et 2 de Sapins ont  été profanées par des inconnus. Une situation qui a alerté les autorités et mis en colère les Lushois.

Pour calmer la situation, le maire de Lubumbashi a appelé ses administrés dont les tombes des membres de familles ont été profanées pour les arranger afin de leur rendre hommage le 1er août.

L’administrateur général de la ville et gestionnaire des cimetières, Cyrille Mulaji, a expliqué a son tour cette situation qui dépasse plus d’un:

« Il y a eu des gens qui sont entrés dans les cimetières Sapins 1 et Sapins 2 pour  profaner les tombes. Quand les gens entrent, il y a ceux-là qui placent des pierres tombales, au-delà de pierres tombales ils mettent des maisonnettes en barres de fer. Ils viennent dans les cimetières ils enlèvent ces barres de fer pour aller vendre ou alors aller fabriquer je ne sais quoi. Nous avons compté jusqu’à peu près soixante-deux, ce qui est vraiment déplorable », a déclaré le maire de la ville.

Il indique que cette mésaventure se déroule souvent la nuit :

« Pendant la journée, il y a des gens qui sont là pour garder les cimetières mais la nuit il n’y a pas de gens qui gardent les cimetières. C’est un peu ça la difficulté. Nous avons lancé un communiqué pour demander que nos frères puissent passer dans les cimetières de manière à pouvoir arranger. Vous voyez, nous tendons vers la date du 1er août on ne peut pas demander aux gens de payer pendant qu’ils doivent aller pour arranger ce qu’ils peuvent arranger »,

La population inquiète se dit préoccupée par cette situation, le maire de la ville  a demandé à la police de faire son travail.

[fbcomments]