NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

RDC: DÉCOUVREZ LA BEAUTÉ ET LES MYSTÈRES DE LA VILLE DE LUBUMBASHI

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
LUBUMBASHI

République Démocratique du Congo, Nous faisons par avion un voyage de plus de deux heures en partant de la capitale Kinshasa vers Lubumbashi dans la partie Sud Est du pays. Notre avion atterrit à L’aéroport international de Lubumbashi. Cet aéroport se situe dans la commune de la Luano.

Karibu Kwetu! Ces sont les mots pour dire bienvenu chez nous. il est 19h20, nous sommes en route pour l’hôtel. Nous découvrons une ville qui nous accueille un peu timidement, les rues sont à moitié vides et tout le monde est pressé de rentrer chez lui.

LUBUMBASHI 1

Très vite, notre guide commence à nous parler de la ville. Loin des embouteillages de kinshasa, nous apprécions le magnifique paysage que nous offre la ville. Les rues sont propres, différemment de kinshasa, nous comptons à peine les églises, les bars et les débit boissons etc . Quelle bonne impression !

Nous avions déjà parcouru un long trajet quand, un monument retient notre attention. Ce monument représente la société katangaise, nous apercevons les femmes et les hommes formant un cercle et se tenant la main en signe d’unité. Et ce magnifique lieu se nomme “ Place de l’identité Katangaise’’ non loin du grand supermarché Hyper Psaro.

LUBUMBASHI 2

Impatient de nous faire découvrir la ville même s’il était un peu tard, notre guide nous fait expressément passer par “ l’immeuble Hypnose” , c’est le nouveau Mall qui fait la fierté de la ville. Descendant de notre voiture, nous découvrons un imposant bâtiment au jet d’eau formidable.

Nous restons quelques instants à Hypnose, le temps de faire une pause boisson, avant de reprendre la rout. Notre guide en profite pour nous raconter quelques histoires légendaires sur la vie.

LUBUMBASHI 3

L’histoire qui va attirer mon attention, est celle du voleur et de la braise. Ici à Lubumbashi, les voleurs peuvent tout volé, sauf la braise “Makala”. Selon les katangais celui qui vole la braise attire chez lui et dans sa vie la malédiction . Pour vérifier si cela est vrai parce qu’il avait lu le doute dans nos regards, notre guide nous a recommandé d’observer durant notre séjour le comportement de la population.

Effectivement, la population laisse toujours la braise à l’extérieure et personne ne vol.

Lubumbashi est reposante comme ville malgré la présence des grandes entreprise minières et motards . Nous allons durant notre sejour vous faire découvrir la ville.