NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

RACHID BADOURI, PORTRAIT D’UN DES INVITÉS DE MARQUE DU FESTIVAL TOSEKA 2015

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TOSEKA
Voila Banner 468×60

Il existe de ces moments agréables dans la vie comme partager un sourire, mieux un fou rire, avec des amis, les membres de sa famille ou tout simplement avec un bel inconnu qui n’a aucune peine à comprendre ce langage universel.

C’est à ces instants plus que magiques que convie le festival ‘’Toseka’’, l’édition 3 qui s’ouvre déjà ce mardi 25 août au théâtre de verdure de Kinshasa, et se poursuivra jusqu’au dimanche 30 août 2015. Parmi les invités de marque qui feront le show, nous notons la présence de Rachid Badouri, l’humoriste, acteur et animateur canadien.

Découvert aux côtés de l’incontournable Jamel Debbouze, au Marrakech du rire, Rachid Badouri  a prouvé qu’il était non seulement un comique hors pair, mais aussi une véritable bête de scène. À cette occasion, il avait livré un spectacle drôle et touchant en même temps dans lequel il racontait sa filiation très forte avec le Maroc, terre d’origine de toute sa famille. Son sens du show, son hommage irrésistible à Michael Jackson et ses imitations en tout genre ont fait des étincelles et sont profondément restés ancrés dans l’esprit de tout le public du Marrakech et des nombreux téléspectateurs qui ont suivi l’événement partout à travers le monde.

Cadet d’une famille de trois enfants, Rachid Badouri est né à Montréal, au Canada, le 16 octobre 1976. Influencé tant par les origines berbères de ses parents que par les cultures québécoises, françaises et américaines, le jeune Rachid a commencé très tôt « à se faire son cinéma ». Enfant et adolescent turbulent et plein d’humour, il épate la galerie avec ses blagues, ses imitations et ses parodies de Michael Jackson, sans aucune volonté de rompre avec ses études.

C’est finalement après avoir travaillé pendant cinq ans, comme agent de bord pour Air Transat, la compagnie aérienne canadienne que le jeune Rachid se permet alors une escapade dans le monde de l’humour en présentant un premier numéro, un deuxième, un troisième… ainsi de suite.

Rachid Badouri démarre véritablement sa carrière artistique comme un humoriste aguerri  en 2004 pour devenir, jusqu’à présent, le phénomène de l’humour au Québec, au Maroc, en France, dans tout l’espace francophone et maintenant en RDC. Au festival du rire congolais, n’oubliez pas de ramener vos mouchoirs car il est fort possible que vos yeux ne puissent pas contenir toutes les larmes qu’ils cachent rien que pour le rire. Et un rire très contagieux !!!