NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

QUELQUES ASTUCES POUR MIEUX GÉRER SES DISCUSSIONS DANS LES GROUPES WHATSAPP

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
WHATSAPP

Il est de ces gens à cause de leurs activités sur les réseaux sociaux particulièrement sur whatsapp, ils se sentent submergés par plusieurs discussions et ne savent pas les gérer, particulièrement dans les groupes ; mais voici quelques astuces simples pour mieux gérer ses discussions :

  1.     Vous pouvez suspendre les notifications d’un groupe

Vous avez un groupe WhatsApp et vos amis sont du genre à enchaîner les messages, les GIF, les photos et vidéos. Et vous, vous n’avez qu’une envie : vous concentrer sur votre travail. Alors sans quitter le groupe, ce qui serait plutôt mal vu , vous avez la possibilité de mettre la conversation en suspens pour une durée définie (huit heures, une semaine, une année). Comment faire ? Dans votre conversation, appuyez sur le nom du groupe. Allez dans “Silence” et définissez la durée.

  1.     Mémorisez des messages importants

Vous pouvez mettre de côté des messages d’une conversation, que ce soit du texte, des photos, des GIF ou des vidéos. Comment faire ? Appuyez sur le message choisi. Un bandeau d’information va apparaître juste au-dessus. Cliquez sur l’étoile. Allez ensuite dans le nom du groupe et dans “Messages importants” pour retrouver votre sélection. Pour une photo, une vidéo ou un GIF, une autre fenêtre va s’ouvrir. Cliquez aussi sur l’étoile. Vous pouvez aussi les retrouver dans les réglages de l’application.

  1.     Halte aux photos compromettantes dans son smartphone

Les photos de votre dernière soirée un peu trop arrosées ont inondé WhatsApp. Vous avez reçu des clichés d’inconnus dont vous vous seriez bien passés. Mais malheureusement, elles ont atterri dans votre album photo au moment où vous montriez vos derniers clichés de vacances à votre famille. Comment faire ? Allez dans les réglages de l’application puis dans “Disc.” et désactivez la case “Enregistrer dans la pellicule”. Vous pouvez choisir de le faire par discussion en cliquant sur le nom de la conversation puis dans “Enregistrer les médias dans la pellicule”.

  1.     Faites de la place

On se retrouve rapidement avec des dizaines et des dizaines de conversation sur WhatsApp sans jamais vraiment faire le tri ni avoir envie d’ailleurs de tout supprimer. Alors, il faut aller gérer l’espace occupé. Comment faire ? Allez dans les réglages de l’appli, puis dans “Utilisation des données et du stockage”. Cliquez sur “Utilisation du stockage”. Vous allez alors avoir la liste de toutes vos discussions, la place occupée par chacune dans l’espace de stockage de votre smartphone ou tablette, et pouvoir faire le ménage dans “Gérer…” Choisissez ensuite de supprimer les photos, GIF ou messages.

 

[fbcomments]