NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

QUEL EST LE PAYS  LE PLUS FOU DU FOOTBALL  AU MONDE?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Leopards FAN

Le football est devenu une seconde nature dans la vie de nombreuses personnes dans le monde. Aucun pays, aucune ville ou  quartier n’échappent aux tentacules du foot. Pour certains, c’ est une passion, une folie, une magie, une nourriture ; par contre les ’autres pensent à un divertissement ou on peut s’en passer. Mais pour la nation, on s’en mêle. Patriotisme  oblige ! De là, on peut se permettre de déclarer : « en général, les humains aiment le football ». Et chaque ville a un stade et ses stars du ballon rond.

Cette fièvre du ballon rond « soccer » n’est vécu dans le monde de la même manière. Il y a des régions où l’amour du foot est plus important que d’autres recoins de la planète. Ça,  c’est sûr. Dans ce pays, les supporters mettent le « FEU » au stade c.-à-d. ils sont bouillants et bruyants. Ils soutiennent leur équipe à 100 %. Attention pas des violences !

Alors le pays  où l’on aime le football plus les autres régions de la planète Terre. D’aucuns affirment, c’est le Brésil. Faites un tour au stade Maracaña Monumental  de Rio de Janeiro inaugurée en 1966. C’est le chaudron de 2 clubs mythiques du Brésil, Fluminense et Flamengo. Ici, l’amour du football monte chaque jour. N’oublions pas ! Que dire de l’Afrique, de l’Europe et de l’Asie.

En RDC, les avis divergent sur la ferveur des supporteurs congolais. Ces 2 dernières années, ceux du FC Renaissance ont tenu la dragée haute  au Stade Tata Raphaël à ceux de l’AS V Club, DCMP et le TP Mazembe.

Pour vous, quel est ce pays, le plus passionné du football ?