NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

QUE SAVEZ-VOUS DE LA CONTRACEPTION?- PARTICIPEZ AU SONDAGE ET GAGNEZ DU CREDIT!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Voila-Woman-Survey_Feature-Image-1200x628_1FINs

Le mois de la femme vient de prendre fin, pourtant les grandes questions sur l’amélioration des conditions de vie de la femme africaine, et plus particulièrement la congolaise, reste d’actualité. Une meilleure qualité de vie pour la femme passe d’abord par la santé, plus exactement la maternité.

Voila-Woman-Survey_Post-504x504_2FINs

 

A ce jour, le taux de mortalité dû à la maternité reste encore assez élevé dans les différents coins de la République Démocratique du Congo, pour plusieurs raisons notamment: l’absence d’installation sanitaire adéquate, et aussi le manque de connaissance sur les méthodes de contraception. C’est pour remédier à cette situation que les plus grandes institutions oeuvrant dans le domaine de la santé luttent et sensibilise les femmes dans plusieurs pays d’Afrique dont la RD Congo, pour l’adoption des différentes méthodes de contraception et le planning familiale.

Ainsi, avec l’aide de la structure internationale, Geopoll, spécialisée dans le sondage, il sera  realisé à une évaluation dans deux provinces de la RDC: Kinshasa et Kongo-Central. Ces statistiques sont confidentielles (anonyme) avec les objectifs suivants:

  1. Cerner le niveau de réceptivité des femmes face aux méthodes de contraception
  2. Détecter les méthodes de contraception les plus utilisées par les congolaises
  3. Mettre en avant les avantages du planning familial

Pour participer à ce sondage, c’est simple! Il vous suffit de répondre à une série de question par sms, via les réseaux de télécommunication: Orange et Airtel. Vous passerez par 4 étapes de question, et à la fin de chacune d’elle, vous gagnerez du crédit.

Votre participation est un pas vers une vie meilleure pour la femme congolaise, alors soyez nombreuses à participer à ce sondage.