NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

QUE REPROCHE FISTON SAI-SAI A JB MPIANA ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Jb et Sai Sai
Mbet Mobile

C’est encore une nouvelle polémique qui naît autour de Fiston Sai-sai, cette fois-ci,  face à  Jb Mpiana. Tout est parti d’un cri que Fiston Mafinga dit Sai-sai avait remis à Gentamicine, l’animateur de Wenge Musica Bcbg de Jb Mpiana.  Bunia, le nom de cri est, d’ailleurs en ce moment, la seule animation qui met du chaud  dans le public  quand  le Souverain Bin Adam et ses anges adorables sont sur le podium.

Malheureusement, il semble que Jb Mpiana lui-même ne reconnaît pas à Sai-sai la paternité de ce cri. Ce que regrette amèrement Fiston Mafinga.  A son avis, Gentamicine ne serait qu’un simple exécutant des ordres, exprimant une ingratitude de sa part. Cette conduite  qui est à la base de la régression de la musique congolaise, déplore le comédien. Saï saï suggère que les leaders des orchestres arrêtent de se prendre pour des demi-dieux incorrigibles dans certaines situations. De plus, l’attitude qu’adopte Jb Mpiana ne surprend beaucoup, d’autant plus qu’il n’en est pas à son premier échange de service avec un quelconque orchestre congolais de grande renommée. Vous vous souviendrez de : « Namotoki nde okozua » donné au Wenge Musica Maison Mère de Werrason; mais aussi de « ndembo na miziki n’akobeta n’akobina » donné au Quartier Latin du Grand Mopao Koffi Olomide.

0064F766-5D92-7F1C-111E-E44FEA2AB832.jpg

L’autre point à la base de cette polémique est la réaction de Jb Mpiana lors d’un concert où Fiston était présent. Ce dernier, une fois  sur le podium pour encourager les anges adorables du Wenge Bcbg, par la remise de quelques billets de banque, avait bien voulu en faire autant  avec le leader du groupe Jb Mpiana pour l’honorer. Curieusement, Jb Mpiana l’avait soudainement évité. Ne comprenant pas ce geste, Sai-sai avait regagné sa place avec beaucoup d’amertume. C’est bien plus tard que la raison de cette fuite lui sera communiquée. En fait, Jb Mpiana avait tout bonnement refusé l’argent de Fiston Sai-sai parce que ce dernier l’aurait reçu de Koffi Olomide afin de porter atteinte à sa vie. Fiston Sai-sai demande à son frère et ainé de mettre de côté toutes pensées de ce genre. Car étant bon chrétien, il ne peut se permettre de mettre la vie d’une autre personne en danger. Sai-sai espère que dans les jours avenir la priorité sera donné à l’évolution de l’art plutôt qu’à des futilités.

[fbcomments]