NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

QUAND LA BEAUTE SAUVAGE INSPIRE LA MODE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Mode 1

Londres, la capitale de la Grande Bretagne accueille, depuis le 14 mars dernier jusqu’au 02 aout prochain, l’exposition “Alexander McQueen: Savage Beauty” au Victoria & Albert Museum. Il s’agit de la plus attendue célèbre rétrospective du travail d’Alexander McQueen, créateur de mode britannique disparu le 11 février 2010.

Mode 2

L’occasion est donnée aux amateurs de la mode et aux simples curieux de découvrir ou de redécouvrir l’ensemble des œuvres de ce grand artiste qui avait choisi de marquer sensiblement son expression sur des vêtements. Il a su repousser les frontières de la mode et de l’art pour les faire se rencontrer violemment dans une sorte de no man’s land : son univers à lui. Vous pouvez en rendre compte rien qu’en voyant la diversité, la profondeur et la précision du travail que ce génie de la mode a abattu de son vivant.

Mode 3

 

Alexander McQueen mixait savamment des idées, matières et époques diamétralement opposées pour créer quelque chose de nouveau qui arrive à tirer tout le monde avec lui dans son univers. Ses vêtements sont à la fois porteurs de sens, d’histoire et d’émotion, et ils ont un impact direct sur l’être humain comme s’ils avaient une bouche pour parler.

Visionnaire et provocant, la folie créatrice du couturier témoigne de toute sa force dans son fameux laboratoire des curiosités. Aux robes extravagantes, voire extraterrestres se mêlent des accessoires, comme les chapeaux, les bijoux ou les chaussures aux talons compensés vertigineux qui ont forgé la réputation du designer. Des femmes cerfs, en passant par ses héroïnes romantiques et sauvages, McQueen a su marquer les esprits d’une empreinte indélébile, dans un monde toujours plus prompt au conformisme.

Cette exposition vaut le détour. Elle remue les habitants des grandes villes de toute l’Europe qui tiennent à palper du doigt le très respectable travail d’Alexander McQueen.

 

Mode 4