NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PROLONGER LA VIE GRACE A LA TECHNOLOGIE, ON Y PENSE DEJA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
VIE GRACE

Qui n’a jamais rêvé de la vie au-delà de la limite qu’impose la mort ? Quel est cet individu qui ne pourrait pas avouer être tenté à l’idée de devenir immortel ? Cette réalité n’est généralement possible que dans le domaine du cinéma. Pourtant dans la vraie vie, la question semble aussi intéresser tous ceux qui s’outillent à alléger l’existence des humains par le moyen de la technologie.

Il est vrai que le monde d’aujourd’hui a beaucoup changé grâce à l’impact de l’assistance de la technologie. Les choses que l’homme faisait manuellement ont été informatisées. Aujourd’hui, avec un simple clic d’une souris informatique, il est possible d’accomplir beaucoup des tâches qui prenaient à l’homme, auparavant, de l’énergie et du temps.

L’impact de la technologie peut être observé dans chaque aspect de vie humaine. Elle fait aujourd’hui partie intégrante de la société moderne. Grâce à la technologie, la vie humaine devient plus confortable, plus aisée et surtout beaucoup plus assistée.

Cependant les chercheurs et opérateurs dans ce domaine ne se contentent pas de ces avantages. Ils poussent loin leur imagination et vont jusqu’à soulever la question de l’immortalité. Et si la vie pouvait être prolongée grâce à la technologie ? Voilà l’obsédante question qui continue à se tracer un chemin dans l’esprit de plus grands chercheurs et scientifiques du monde.

A cette question, il faut absolument trouver une réponse. Et pour ce faire, tout un colloque international, baptisé Transvision, est organisé, ce jeudi 20 novembre 2014, à Paris la capitale française. Ce rassemblement est le tout premier du genre pour tenter de ‘’promouvoir l’amélioration de la condition humaine grâce au développement des technologies”.

Se référant au transhumanisme, un courant de pensée d’origine californienne qui voudrait que le monde et l’homme soient sauvés par la technologie, les fervents adeptes de cette idéologie, entre autre les fondateurs de Google, Larry Page et Serguei Brin, comme un bon nombre d’entrepreneurs high-tech se proposent de relever un défi qui dépasse, de loin, l’entendement de commun de mortel.

Vont-ils réellement trouver le moyen de prolonger la vie grâce à la technologie ? L’homme peut-il déjà commencer à caresser l’espoir de devenir immortel ?

En tout cas, ce qui est sûr et certain c’est qu’ils sont déterminés à y aller jusqu’au bout.

Wait and see !