NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PROGRAMME DU GRAND SPECTACLE DE BOXE AU SHARK CLUB EN HOMMAGE AU COMBAT LEGENDAIRE ALI-FOREMAN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Plus qu’un simple combat de boxe, la confrontation Ali-Foreman est un véritable événement historique qui est, à jamais, entré dans la légende du sport mais aussi dans la mémoire de toute une nation. La République Démocratique du Congo, par sa capitale Kinshasa, a vibré avec près de 80.000 personnes qui ont été les témoins directs de ce grand match organisé au Stade Tata Raphael.

Considéré comme l’un des affrontements majeurs du 20è siècle, ce match a été retransmis en direct dans plus de 100 pays à travers le monde.

La grande particularité de ce combat fut la victoire par KO de Mohammed Ali qui, vers les dernières minutes de l’affrontement, a réussi un comeback inespéré en terrassant Georges Foreman dans une ambiance survoltée du public kinois, de toute la population du pays, de l’Afrique et du monde entier.

6 Combats de Boxe professionnelle

40 ans après, la RDC commémore avec beaucoup de fierté cet événement historique en organisant des combats de boxe professionnels en hommage au Champion Mohammed Ali.

Untitled-2

Au programme, Six combats professionnels dans différentes catégories de la discipline sont prévus, dans la soirée du vendredi 31 octobre au Shark Club.

Dans la catégorie Poids lourds,  le Champion de l’entente de Mont Amba Youssouf rencontre Kalombo, le Champion de Kinshasa 2013. Catégorie Lourd-Léger, Maroy SADIKI le détenteur de la Ceinture du Shark Club et Champion incontesté de la province du Bas-Congo s’opposera à Issa KAYEMBE, 7 fois Champion du Congo et une fois Vice-Champion d’Afrique 2009.

 

Ce combat est l’une des rencontres phares de la soirée puisque les deux adversaires ont travaillé ensemble ; et ce sont donc deux amis qui devront se mesurer l’un face à l’autre.

Dans la catégorie Lourd-Léger toujours, Cédric TSHISEKEDI, Vice-Champion Shark 2012-2013, également Vice-Champion d’Afrique 2009 en découdra avec KABWIKU, Vice-Champion de Kinshasa qui a enregistré 16 combats Semi-pro avec 14 victoires et 2 défaites.

La catégorie Welter opposera D.M NZAU challenger Ceinture Shark 2013 à LUFULWABO, Champion de Kinshasa 2013. Et dans la catégorie Super-Léger, le Champion Shark 2012-2013 et Champion du Congo TSHIBANGU KAYEMBE qui a participé à plusieurs compétions internationales rencontrera IYOKO IYEMA, 3 fois Champion du Congo.

La dernière affiche met en scène le Champion du Congo 2013 KADIMA CEDRIC qui a, à son actif, 20 victoires sur 24 combats livrés, 2 défaites et 2 match nuls contre son adversaire J. ABOUBA Champion de l’Entente LUKUNGA qui lui, a enregistré 25 victoires sur 28 combats livrés avec 2 défaites et un match nul.

5 $ pour les places en tribune et à 50 $ en V.I.P.

Pour adoucir un peu l’ambiance, Fally Ipupa, “Dicap la Merveille” fera honneur au public du Shark Club.

fally

Ce grand soir de Boxe et ces combats sont à vivre ce vendredi 31 octobre au complexe sportif du Shark Club, à partir de 18 heures. Les billets sont vendus à 5 $ pour les places en tribune et à 50 $ en V.I.P.

Affiche

Ce rendez-vous est à ne surtout pas rater !

[fbcomments]