NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PROFITEZ DE LA SAISON- VOICI 5 BONNES RAISONS DE MANGER L’ANANAS!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ANANAS

Ce fruit exotique parfumé est consommé de par le monde !  Ses saveurs douces et acidulées ont fait de lui un fruit incontournable dans la cuisine. Et mieux encore, il procure plusieurs bienfaits à la santé!L’ananas contient de nombreuses vitamines et renferme des quantités utiles d’autres nutriments, notamment de la vitamine B5, de l’acide folique, de la vitamine B6, du fer et du manganèse.

La plante de l’ananas ainsi que son fruit contiennent également de la broméline, un enzyme qui exercerait de multiples actions : anti-inflammatoire, anti tumorale, anti-oedémateuse, en plus d’aider à la digestion et d’améliorer les systèmes circulatoire et cardiovasculaire. Cependant, l’ananas est plus particulièrement réputé pour son enzyme, la bromélaïne, qui facilite l’assimilation des protéines.

Une portion de 100 g d’ananas frais apporte 79% de l’apport quotidien recommandé en vitamine C et fournit 50 calories. Voici donc 5 bonnes raisons de manger l’ananas!

 

  • L’ananas a des propriétés anti inflammatoire

 

La broméline présente dans l’ananas est un anti-inflammatoire. Des travaux ont montré qu’elle pourrait empêcher
 la formation de caillots sanguins, et par conséquent réduire les risques de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral (AVC).

En application cutanée, la broméline aide à calmer le gonflement et l’inflammation associés à l’arthrite, aux entorses et aux foulures, mais peut causer des irritations de la peau chez les personnes sensibles.


 

  • L’ananas contient beaucoup de fibres solubles

 

Ces fibres aident à faire baisser le taux de cholestérol sanguin. C’est une bonne source d’acides chlorogéniques (dont l’acide férulique), des composants protecteurs, capables de freiner l’évolution des processus cancérogènes.

Le fait que l’ananas est un fruit très riche en fibres aident également à faciliter la digestion.

 

  • Un concentré de nutriments essentiels

 

L’ananas est très concentré en vitamine A, B et C, manganèse, acide folique, potassium, phosphore, calcium et cuivre. Ces nutriments essentiels possèdent une action antioxydante, favorisent la production d’énergie et stimulent les défenses immunitaires.

 

 

  • L’ananas renforce les défenses immunitaires

 

L’ananas a une forte concentration en vitamine C. Cela fait de lui un fruit qui prévient les maladies hivernales telles que la grippe, les rhumes, mais ce fruit protège aussi contre les infections des oreilles et toutes sortes d’allergies.

 

  • L’ananas améliore la qualité de la peau

 

Manger de l’ananas aide à garder une peau jeune, saine et radieuse. Ce fruit favorise la synthèse du collagène, qui permet de garder une peau ferme et élastique. Grâce à la présence d’acides aminés et de vitamine C, l’ananas permet de réparer les cellules et les tissus endommagés.

 

[fbcomments]