NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PROBLEME DE PERTE DE CONTACT : VOICI COMMENT SAUVEGARDER VOS CONTACTS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SAMSUNG

Nous sommes en 2018, mais nous rencontrons encore un certain nombre des difficultés en ce qui concerne la perte des contacts. Il faut souligner que c’est encore un casse tête pour certains.

Aujourd’hui, il est possible de remédier à cela en ayant les bons gestes et les bons réflexes avant de changer ou même de perdre son smartphone. Il est temps de ranger son carnet où l’on notait ses numéros de contacts et de passer à Google Contacts.

En principe, tous vos contacts sont automatiquement synchronisés avec votre compte Google. Pour forcer une synchronisation de vos contacts avec votre compte, allez dans les Paramètres de votre téléphone, dans la section Comptes > Google et sélectionnez votre adresse Gmail principale. Cliquez sur les trois petits points en haut à droite de l’écran pour afficher le menu vous permettant de Synchroniser votre compte.

Vérifions que l’intégralité de nos contacts a bien été enregistrée. Pour cela, connectez-vous sur le site de Google Contacts avec votre compte Gmail principal et comparez la liste affichée sur le site avec vos contacts présents sur votre smartphone. C’est possible qu’il en manque quelques-uns.

Si tel est le cas, vérifiez sur la fiche des contacts concernés que ce sont bien des contacts Google et non pas des contacts du téléphone, puisque ces derniers ne sont pas stockés par le géant américain, mais uniquement dans la mémoire de votre smartphone.

Si les contacts sont bien estampillés Google, synchronisez à nouveau et attendez un petit peu. Sinon, dans les paramètres de votre application contacts, l’option Exporter vous permettra de créer un fichier VCF (vCard) qu’il vous sera possible d’importer en tant que fichier CSV ou vCard sur Google Contacts, dans la section Plus de son menu latéral.

Après l’importation, de nombreux doublons vont certainement apparaître dans votre liste de contacts. Pas de panique, Google devrait vous proposer de les supprimer. Si ce n’est pas le cas, l’option Rechercher les doublons est disponible dans son menu latéral, au-dessus du Plus.

[fbcomments]