NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PROBLÈME DE JAUNISSEMENT – VOICI UNE RECETTE POUR REVOIR L’ÉCLAT DE SES DENTS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Homme

D’entrée de jeu il faut souligner que le jaunissement des dents est un problème bucco-dentaire très fréquent. Et ce qui paraît comme un simple problème buccal affecte la qualité du sourire et entache très souvent l’estime que l’on a de soi.

Pour résoudre ce problème, beaucoup de gens ont recours au blanchiment des dents avec des produits chimiques, ou encore à la pose de facettes dentaires. Cependant, ces deux solutions ne sont font pas sans mal car ces deux solutions sont très coûteuses et possède des effets secondaires.

Précisons que le jaunissement des dents sont la cause de plusieurs choses de fois, cependant les plus connues sont une mauvaise hygiène bucco-dentaire, la consommation de certains aliments tels que le café, le thé, le soda, les bonbons et les aliments colorés (betterave, fruits rouges, sauce soja…).

Pour revoir l’éclat de ses dents, voici la recette d’une dentifrice maison que propose le site Afri pulse :

Ingrédients :

  • ½ tasse d’huile de noix de coco
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude alimentaire
  • 5 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle
  • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 1 cuillère à café de stévia

Préparation :

Dans un pot hermétique, versez l’huile de coco tout en veillant à ne pas le faire fondre.  Ensuite, ajoutez les autres ingrédients et mélangez le tout.  Une fois le mélange fini, le dentifrice est prêt à être utilisé.

Appliquer une petite quantité sur votre brosse et l’utiliser une à deux fois par semaine. Ceci vous permettra de retrouver un sourire d’une blancheur éclatante.

[fbcomments]