NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PRENDRE CONTINUELLEMENT UNE EAU TRÈS FROIDE EST TRÈS DANGEREUX POUR LE CORPS HUMAIN

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Pourquoi-faut-il-eviter-de-boire-de-l-eau-glacee-1200x900

Il est recommandé de toujours boire de l’eau pour le bien de votre santé.Pourtant, boire de l’eau peut aussi être dangereux surtout s’il s’agit d’une eau  très froide.

Selon le site internet montreal.rythme fm, les raisons pour lesquelles, boire de l’eau hyper froide, presque glacée a un effet indésirable sur le corps.

  1. L’eau froide ralentit la digestion parce qu’elle contribue à solidifier les graisses contenues dans la nourriture.Au contraire, l’eau à la température ambiante aide à digérer les aliments plus rapidement et à prévenir la constipation en étant mieux absorbée par le système digestif.
  2. L’eau très froide favorise l’accumulation du mucus, ce qui entraîne un plus grand risque d’infections dans les oreilles, le nez et la gorge.L’eau tiède a l’effet inverse, elle adoucit la gorge, soulage l’irritation et aide à diluer le mucus et à l’éliminer.
  3. L’eau froide a aussi un effet indésirable sur le sang en contractant les vaisseaux sanguins, donc le sang est plus épais et circule moins bien dans les artères, alors que l’eau tiède ou chaude permet de dilater les vaisseaux sanguins et d’améliorer la circulation sanguine.
  4. L’eau très froide peut entraîner un mal de tête, surtout chez les personnes qui sont sujettes à des migraines. Sans oublier l’effet « brain freeze » que le froid peut avoir aussi sur tout le cerveau.L’eau chaude soulage la douleur : comme on le disait, elle favorise la circulation du sang, mais aussi les tensions dues au stress et à la fatigue aussi. Elle est surtout recommandée pour aider à éliminer les spasmes.

   Il n’est pas mal de prendre de l’eau froide, il est plutôt déconseillé de prendre une eau très froide car elle n’a pas un effet positif sur votre organisme.

[fbcomments]