NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

POWERWALL, UNE BATTERIE ELECTRIQUE POUR ALIMENTER LA MAISON

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PowerWall
Voila Banner 468×60

Pour remédier au problème de manque d’électricité ; et surtout dans le souci de combler le besoin de stockage d’énergie pour une utilisation ultérieure notamment dans des domiciles dont la consommation d’énergie se traduit par des pics qui interviennent en début et en fin de journée ; soit aux moments où les rayons du soleil sont les moins intenses pour ceux qui utilisent les énergies renouvelables, ‘’Tesla’’ une firme californienne a mis au point une batterie électrique qui ambitionne d’alimenter l’ensemble d’une maison en énergie.

Prévu pour prendre le relais sur l’installation électrique lorsque le coût de l’énergie est le plus élevé, le Powerwall de Tesla optimise les coûts d’électricité d’un domicile en stockant l’énergie et en la délivrant sur demande ; de quoi réduire la facture chez l’usager tout en épargnant les centrales des cabines électriques pendant les heures de pointe.

Ce nouveau produit sera disponible en deux modèles. Le premier, surnommé « Powerwall », aura la capacité de stocker jusqu’à 10 kWh tandis que le deuxième, appelé « Powerpack », pourra stocker plus de 100 kWh. Le deuxième modèle est destiné au monde de l’entreprise, étant donné sa puissante batterie.

Avec une garantie de 10 ans, la batterie destinée aux domiciles va se commercialiser très prochainement aux Etats-Unis avant de l’être dans le reste du monde en 2016. Pour s’en procurer, il faut prévoir pas moins de 3.500 dollars américains.