NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

POWERLIFTING: RECORD DU MONDE, HAFTHOR JULIUS BJORNSSON PESE 200KG MAIS SOULEVE 501 KILOS

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
unnamed

Retenez , Hafthor Julius Bjornsson est un acteur et sportif Islandais de 31 ans. Il pratique notamment le sport de force. Surnommé la “ Montagne”, ce sportif au physique hors norme( 2m06, 200 kg ) au 4 avril 2020 avait joué le rôle de Ser Gregor Clegane dans la série télévisée américaine” Game of Thrones”, saison 4.

Mondialement célèbre, Hafthor a amélioré le samedi dernier le record du monde de soulevé-terre(deadlift), l’un de 3 mouvements de base de la force athlétique ( powerlifting), avec les flexions sur jambes et le développé couché.

Il a  réussi à soulever pas moins de 501 kg. Ainsi, la Montagne a amélioré le précédent record établi en 2016 par le Britannique Eddie Hall, premier homme à avoir soulevé une demi -tonne.

Ce mouvement consiste à soulever une barre du sol et de se redresser complètement. Hors en haltérophilie, il ne s’agit pas de placer la barre, bras tendus, au dessus de la tête. 

A cause du Coronavirus, “ Thor” a battu ce record sous le regard d’ un officiel dans son propre gymnase en Islande, après des essais d’ échauffement à 420 et 460 kg, avant de réussir à 501 kg.” Je crois, j’ aurai pu faire mieux. A quoi, cela sert-il”, a déclaré le colosse aux médias présents.

L’ homme, le plus fort d’ Europe ( 2014,2015, 2017, 2018, 2019 )  fait la Une des journaux grâce à sa relation avec l’entraîneur de fitness canadienne et célébrité des médiaux sociaux, Kelsey Henson. Elle mesure 1m57 et pèse 53 kg.

 

[fbcomments]