NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

Pour quelle raison la Nigeria poursuit coca-cola ?

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
cocacola_case01b (1)

L’affaire pourrait vous étonner mais elle est une réalité qui s’inscrit dans l’actualité de la République Fédérale du Nigéria. Le PDG de l’entreprise Coca-Cola Nigeria pourrait faire face à cinq ans de prison pour défaut de se conformer aux ordres d’améliorer les normes de protection des consommateurs de la société.

Cette menace plane également sur la tête du responsable de NBC (Nigeria Bottling Company), l’usine d’embouteillage qui se charge de mettre en bouteille les boissons produites par Coca Cola. Les deux entreprises sont accusées de ne pas se conformer, soit délibérément ou par négligence, aux commandes après une inspection des procédés de fabrication et les politiques de protection des consommateurs qui ont été édictés.

A l’issu d’une convocation en Conseil de la protection des consommateurs organisé au Nigéria, en Février dernier ; il en est résulté que la justice du pays avait été inondée de plaintes contre Coca Cola qui comprenaient l’affaire des boîtes rouillées, des capsules de bouteilles rouillées et des objets étrangers retrouvés dans les boissons gazeuses. Les autorités du Nigéria avaient averti le géant des boissons mondial que leur pays n’était pas un dépotoir pour les produits de qualité inférieure.

Cependant ni Coca Cola ni la société nigériane d’embouteillage n’ont assisté à des audiences ultérieures. Voilà ce qui enflamme les autorités nigérianes qui ont concluent de traduire ces deux sociétés en justice pour menace de la santé publique.

La société Coca-Cola Company reste la plus importante entreprise de boissons gazeuses au monde avec un revenu annuel de 12,03 milliards de dollars américains, selon les chiffres rendus publiques  en 2013. Dans cette même année, environ 3 milliards de bouteilles des produits Coca Cola ont été roulés au Nigéria seulement.

Quel sera l’issu de cette affaire ? Restez sur voilà night pour plus d’infos.

 

[fbcomments]