NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

POUR EVITER LES ACCIDENTS, SAMSUNG VIENT À LA RESCOUSSE DES AUTOMOBILISTES

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SAMSUNG

La firme sud-coréenne Samsung vient encore de frapper fort avec une nouvelle invention comme à son habitude. Cette fois-ci, c’est pour soulager les utilisateurs des autoroutes qui, jour après jour, sont guettés par une éventualité fatale.

Samsung a opté d’œuvrer pour la prévention routière afin de réduire les accidents. Pour ce faire, il a imaginé un concept révolutionnaire qui consiste à installer un ou plusieurs écrans miroirs à l’arrière des camions (poids lourds) pour offrir une visibilité aux automobilistes souhaitant faire des dépassements en toute sérénité.

Cette innovation est le résultat d’un constat grave observé notamment en Argentine où une personne meurt par accident de la route toutes les heures, la plupart en essayant d’effectuer un dépassement.

Ce système innovant de sécurité routière fonctionne même dans le noir. Il s’agit, en fait, d’un écran géant relié à quatre caméras disposées à l’avant du véhicule, et permettant aux voitures souhaitant doubler de voir ce qu’il se passe à l’arrière. « The Safety Truck » tel est le nom de ce dispositif qui réjouit plus d’un conducteur au pays du Pape François.

Quelques inquiétudes demeurent cependant ; entre autres, le fait que ce ne soit que sur les camions que ce dispositif soit le bienvenu. Et que cela doit également avoir un coût malheureusement élevé. Qu’à cela ne tienne ! Un pas pour éviter les catastrophes sur la route vient d’être franchi !