NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PORTRAIT DU KICKBOXER ULRIK BOKEME, UN CHAMPION DÉTERMINÉ

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
ethdkf

Âgé de 30 ans, Ulrik Bokeme est un kickboxer suisse d’origine congolaise, né à Genève. Ancien footballeur, sa carrière s’arrête à cause d’une blessure au genou et il s’oriente au kickboxing.

Ce boxeur professionnel de la team Glory kickboxing pense à tout ce qu’il a enduré pour devenir une référence en Kickboxing. “ Depuis tout petit , on a toujours été uni, on a grandi ensemble. On a pas grandi comme les autres , c’est la débrouillardise. On a du se faire seul”, déclaré le pugiliste au micro de la RTS Couleur.

Pour David Infante, coach et fondateur du Singto Gym Genève: “ Il a grandi dans le  Quartier des Palettes, où il y a plusieurs nationalités, une cité-satellite , un quartier sportif, qui lui a donné la force de s’élever ”.

“Dans la vie, tout est question de foi, de volonté et de détermination, après c’est à toi de faire le bon choix . J’ai failli rester en prison”, a confirmé ce sportif genevois.

“Moins assidu, moins fort dans la salle et absent souvent aux entraînements, Ulrik Bokeme était intelligent et fort sur les rings. Il donne des coups , encaisse moins, à force de prendre plaisir, il a commencé à enchaîner des victoires”, conclut son coach.

Avec une bonne hygiène de vie, il débute sa carrière amateur avec 3 victoires, ensuite devient semi-pro (plus de 10 combats gagnés) et passe rapidement professionnel grâce à l’organisation Fusion. De là, Bokeme intégre Glory 69, une Ligue internationale de Kick Boxing. C est le départ.

Dans ce sport de combat très violent, Bokeme a à son actif: 33 combats professionnels, dont 30 victoires, 17 par KO et 3 défaites face au Tunisien Yousri Belgaroui, à l’ Espagnol Lorenzo Javier Jorge ( KO ) et au Néerlandais Hicham El Gaoui.

[fbcomments]