PORTRAIT DE LA SEMAINE – ZOOM SUR STEPHANE RICKY OMEONGA

Le portrait de la semaine nous amène à Bruxelles. Découvrons ensemble STEPHANE RICKY OMEONGA. S.R.OMEONGA est un joueur belgo-congolais né le 27 mars 1996 à Liège en Belgique. Évoluant au poste de milieu axial ou excentré dans l’équipe des Mauves de RSC Anderlecht (n°19), il est le troisième d’une phratrie de 5 enfants.
Stéphane Ricky a commencé sa carrière de footeux junior dans un quartier de Lièges au FC Flémalle. C’est une commune francophone dans la région wallone. A 12 ans, il entre à Sclessin dans le centre de formation des Rouches du Standard de Liège. Pendant 6 ans, il fait toutes ses gammes… En pleine progression et avec un talent immense, son contrat junior arrive à terme. Il refuse de rester au Standard. Seule, il va frapper à la porte du Sporting à 18 ans… Dans sa tête, il tient à jouer la Ligue des Champions des jeunes ; la Youth League de l’ Uefa. Sa demande est acceptée le 1è juillet 2013. Stéphane entre à Neerpede au RSC Anderlecht au grand dam des Rouches ; Son CV a parlé.
Stéphane Omeonga est capable de jouer à tous les postes dans un triangle ou en losange au milieu de terrain. Le 25 MAI 2015, il signe son premier contrat pro en présence du manager général des Rouches , Herman Van Holsbeeck.
Maintenant parmi le grand espoir du foot belge, ,Omeonga s’ entraîne avec les U-21 du Sporting sous la supervision de René Peeters.
En équipe nationale, il a joué avec les équipes d’âges de la Bélgique ( U-19 ). Mais il attend aussi un appel du pied des sélections congolaises.
[fbcomments]