NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

POLYGAMIE : POURQUOI LES HOMMES SE RETOURENT-ILS CHAQUE FOIS QU’ILS CROISENT UNE FEMME ?!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
POLYGAMIE (1)

Que vous soyez un homme ou une femme, vous avez certainement déjà remarqué cette manie chez la plupart des hommes… Et bien souvent, lorsque la compagne est moins tolérante, cette attitude de l’homme peut donner lieu à  de grosses et interminables disputes. Il y a même des couples qui ont tout simplement rompus parce que monsieur ne cessait de se retourner au passage d’autres femmes.  Mais qu’est ce qui fait que les hommes se retournent à chaque fois qu’ils en croisent une autre. «Même lorsqu’il a une belle femme ou petite amie, il se retourne toujours… et ça c’est énervant !», s’est exclamait Laurine, une jeune kinoise. « Mais ils sont plus que polygames… les hommes sont des infidèles invertébrés qui vous déçoivent même le jour où vous pensez qu’il n’en aura que pour vous », a poursuivi Rachel.

Décidément, les hommes ne sont-ils pas tous des polygames lorsqu’on prend en compte les affirmations ci-haut. On peut aisément catégoriser les hommes en deux groupes : ceux qui vivent ouvertement leur polygamie ; et ceux qui la vivent officieusement. De ces deux catégories s’ajoute un sous groupe, celui des coureurs effrénés ; très redouté par les femmes. Aucune femme ne souhaite tomber sur un coureur de jupons. Dans la plupart du temps, ce sont, selon les kinoises, des hommes qui ont des relations à risques avec plusieurs partenaires ; et sur lesquels il ne faut pas compter.

« Et si au fond les hommes étaient tous des polygames ! »… Cette affirmation peut vous sembler gratuite, mais elle se fonde sur d’autres affirmations plus répandues et acceptées du genre : « les hommes sont des éternels insatisfaits » ; ou, plus crument, « les hommes sont tous des coureurs de jupons ». En République Démocratique du Congo, précisément dans sa capitale Kinshasa, les affirmations qui vont dans le même sens abondent et  sont encore plus révélateurs du ressenti de la gente féminine sur cette question. « L’homme est un lit d’hôpital », est à notre avis la plus choquante des expressions kinoises utilisées par la gente féminine pour illustrer le comportement volage des hommes ; même lorsqu’ils sont mariés.

Si une bonne partie des femmes que nous avons rencontrées sont d’avis que les hommes sont des eternels insatisfaits, les hommes eux soutiennent regarder les femmes pour le plaisir des yeux ; et non pas toujours pour une histoire. « Elles se font belles pour nous et nous devons les regarder. C’est normal ! », nous a confié Franck, 47 ans. « Ça ne devrait poser problème… qu’un homme regarde une autre femme, alors qu’il est avec sa compagne… le problème se pose lorsque celui abandonne sa compagne pour une autre », Marc, 39 ans. « De toutes façons, tous les hommes regardent les femmes, mais ne sont pas de coureurs de jupons… Mon mari a cette manie de regarder les femmes,  mais c’est un homme fidèle », Marlène, 40 ans. « Il faut aussi savoir que plusieurs hommes sont hypocrites en présence de leurs femmes ou copines… et pourtant ces sont de vrais infidèles qui mentent comme ils respirent… Donc, le fait de retourner au passage d’une femme ne prouve pas toujours qu’un homme est infidèle ou coureur », Louise, 35 ans. « Les femmes doivent aussi savoir que lorsqu’on se retourne pour regarder une femme ce n’est pas toujours parce qu’on la veut… C’est pour son accoutrement trop léger ou parfois même bizarre qui laisse certaines parties de leur corps déborder. Ou encore soit parce qu’elle est petite, grande, noire, blanche… avec des hanches prononcés, une forte poitrine etc… Et si elle est belle ou bien habillée, pourquoi ne pas la regarder. La preuve, combien d’hommes ont pris en mariage les femmes qu’ils ont regardé dans la rue ? Très peu ! C’est un faux problème », Marc, 43 ans. « Moi je ne supporte pas ça… Si mon homme regarde une autre femme : soit il la connait !!!  Soit il veut la connaitre !!!  Donc ça m’énerve et j’exige des explications », Sophie, 34 ans.

Vous l’aurez compris, les points de vue divergents sur cette question, mais la vérité est que les kinoises dans leur majorité vivent très mal la polygamie ; ou les comportements analogues à cette réalité. Ceci dit, il faut reconnaitre qu’une bonne partie d’hommes se retournent lorsqu’ils croisent une femme ; mais que très peu d’entre eux sont réellement des coureurs de jupons. Selon vous, à quel moment peut-on parler d’infidélité chez l’homme ? Etes-vous d’avis que tous les hommes sont au fond des polygames ? Mesdames, comment réagissez-vous lorsque votre compagnons regarde une autre femme ?   Merci de  participer au débat sur la page facebook de voilanight.

 

 

 

 

[fbcomments]