NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

POISON MOBUTU VEUT RESSUSCITER LE ROI DU ZAIRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
10892018_675447939242715_920734834630867668_n

Les pages de l’histoire de la République Démocratique du Congo, RDC anciennement appelée République du Zaire sous le règne du deuxième président du pays, ne sont pas  prêtes à être tournées avec la dernière trouvaille du rappeur d’origine congolaise surnommé Poison Mobutu.

L’artiste fut un ancien membre du groupe de la diaspora congolaise débaptisé « Bana Kin » fondé vers les années 1990 ; et qui regroupait en son sein d’autres grands noms de la scène musicale urbaine tels que Youssoupha, Général Philo, Sinistre et le rappeur Kozi. Après avoir secoué les tympans des oreilles des amoureux du son dont le style est empreint des rythmes kinois avec des morceaux entre autres ‘’Ebebi yo’’ ou encore ‘’Belle ambiance’’ avec l’animateur Bill Clinton Kalonji ; le rappeur Poison Mobutu se propose d’entreprendre une carrière solo qui, bien évidemment, lui réussit bien.

Il enchaîne des titres, des albums mais aussi des collaborations avec divers artistes de renom. Mais toujours égal à lui-même, et surtout très attaché à son surnom qui rappelle son origine, comme le nom du feu président du Zaire Mobutu Sese Seko et son époque ; Poison Mobutu s’est à nouveau invité sur les petits écrans avec un titre tant élogieux que significatif  à savoir ‘’Poison, roi du Zaire’’.

Dans ce morceau, l’artiste préfère se vanter de quelques mérites, peu soient-ils, que son pays d’origine la RDC, l’ex Zaire donc, pourrait absolument faire valoir. Il cite en particulier l’idéologie de la sape, la musique, l’ambiance et la dance, la langue lingala, Ipupa (allusion sûrement faite à la fierté que défend loyalement le chanteur Fally Ipupa), et bien d’autres choses.

Le clip trop est clean et reflète également de la classe et de l’élégance. Poison Mobutu signe son retour en annonçant la fin de la récréation.

 

[fbcomments]