NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

PLUS RIEN NE L’ARRETE, PEGGUY TABU MONTE TOUT HAUT

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Mbet Mobile

Pegguy Tabu, le prince Ley est décidé à pousser sa musique un peu plus loin. Celui qui était jusqu’ici caché derrière les grandes réalisations d’autres artistes se résout de passer au-devant  de la scène. Pour son premier single intitulé « Tout haut », Pegguy Tabu se déhanche sur une musique mêlant à la fois les rythmes du couper décalé, du techno, de l’afrobeat et du ndombolo. Chantant en lingala et en français, le frère de Youssoupha ne passe qu’un seul message, celui de vouloir monter plus haut.

Tout est une parfaite réussite ! Un beau clip, une belle chorégraphie… enfin, une belle réalisation pour un premier essai du jeune Tabu. La vidéo est déjà en rotation sur Trace Africa qui assure, d’une manière particulière, une promotion soutenue d’œuvres des artistes issus du continent africain.

Pegguy Tabu dédicace cette chanson au seigneur Ley, son père qui a disparu depuis tout juste une année. Et malgré ce grand vide laissé par ce dernier dans sa grande famille, les siens notamment le prince Ley se consolent et comptent le faire revivre à travers chacune de ses surprenantes compositions et mélodies.

Par ce titre « Tout haut », Peggy Tabu donne déjà la mesure de ce qui loge au fond de ses entrailles du fils d’un grand artiste de l’envergure de Tabu Ley. Les amoureux de la bonne musique congolaise et africaine n’ont qu’à ouvrir grandement les yeux et les oreilles afin d’apprécier cette nouvelle entrée dans la cour des grands.

<iframe width=”640″ height=”390″ src=”//www.youtube.com/embed/KHOc1ZT23YI” frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe>

 

[fbcomments]