NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PLUS DE TRICHERIE AU NBA GRÂCE À LA RÉALITÉ AUGMENTÉE!

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
nba

Quand la réalité augmentée atteint certaines sphères, elle ne s’arrête pas qu’à des expérimentations simples et basiques.

Dans ce cadre, 2017 sera l’année de grande avancée pour voir les systèmes informatique être développé à un autre point, dans ce sens que la réalité augmenté sera au grand rendez-vous; et pour cela dans le cadre d’améliorer son système, la NBA vient de signer pour 7 ans avec une start-up pour un programme en réalité augmentée, afin de l’utiliser dès l’an prochain dans tous les matchs officiels.

L’objectif de Second Spectrum qui utilise un système de multiples caméras permettant de traquer, et analyser chaque mouvement des sportifs pour évaluer très précisément la difficulté d’une passe, ou les chances de réussite d’un tir. Développée à l’EPFL puis rachetée par Second Spectrum l’an dernier, cette technologie intéresse les plus grandes ligues sportives du monde, notamment la NBA.

Grâce à des traqueurs optiques, il est possible de suivre avec beaucoup de détails et plus d’amples précisions sur le déroulement du jeu à la fois essentiel pour le les supporters, les commentateurs et pour le coach, et plus loin ces traqueurs permettent de capter les déplacements de chaque joueur ainsi que du ballon, et de fournir leurs coordonnées exactes 25 fois par seconde. Ces informations permettent d’analyser précisément le déroulement d’un match : position, tirs, rebonds ou fautes. Horesh Ben Shitrit souligne «Nous obtenons une compréhension du jeu en profondeur, à un niveau plus détaillé que ce que perçoit un coach».

Ce sera une mine d’or pour les spectateurs et les commentateurs, mais encore plus pour les équipes qui sauront en soi mieux se réadapter par rapport à leur précédent match, un vrai régal technologique.