« PLUS DE COULEURS », LE FESTIVAL QUI MILITE POUR LA DIVERSITÉ RACIALE

‘’Fièrement ndundu’’, un câlin, un albinos, une vie ! Voilà un slogan qui résume et décrit bien cette initiative salutaire dont le but est de promouvoir la diversité raciale, d’insister sur la protection ainsi que sur le soutien à apporter aux minorités et aux personnes vulnérables, particulièrement aux personnes atteintes d’albinisme dont les quotidiens sont faits des difficultés de toute nature, partant de stigmatisation à l’exclusion sociale.
Lancée au départ comme un mouvement de sensibilisation, la campagne ‘’Plus de couleurs’’ s’est rapidement muée en festival qui devra s’organiser tous les ans afin de permettre aux personnes atteintes d’albinisme de mettre en évidence leurs capacités et talents dans divers domaines de la vie professionnelle, entre autres les arts, le sport, la science, etc.
Pendant trois jours, soit du 27 au 29 août de cette année 2015, à Kinshasa la capitale de la RDC, le festival « Plus de couleurs », initié par le très talentueux réalisateur Yan Mambo, proposera un menu alléchant de plusieurs activités notamment les conférences scientifiques, le défilé de mode, la campagne de sensibilisation, les témoignages, des expositions, la marche, des concerts et pleins d’autres surprises.
Notons cependant que le concept «Plus de couleurs» se présente comme un mouvement regroupant des associations, organisations, structures et personnalités impliquées volontairement dans la lutte pour l’abolition des discriminations basées sur la couleur de la peau en RD Congo. Le principal objectif de cette campagne est de travailler à l’intégration complète des albinos
[fbcomments]