NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

PLAY YOUR PART FOR MADIBA-LES ARTISTES CONGOLAIS RENDENT HOMMAGE A NELSON MANDELA

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Mandela Day
Mbet Mobile

C’est à l’occasion de la célébration de la journée internationale dédiée à Nelson Mandela, que les artistes congolais ont décidé de transformer la Place de la Gare Centrale en un espace d’exposition en hommage à ce grand homme. Cette exposition est placée sous le thème: “Fais ta part pour Madiba”. Rappelons que Nelson Mandela, appelé affectueusement Madiba, a été le premier président noir en Afrique du Sud. C’est après ses 26 ans passés en prison et tous ses efforts pour mettre fin à l’apartheid qu’il a reçu le prix Nobel de la paix.

Mandela Day à la Gare Centrale

En vous y rendant vous apercevrez des tableaux de peinture, des œuvres sculptées, des photographies de ce personnage emblématique. En plus des artistes congolais, d’autres exposants sont aussi présents notamment Vilsco avec ses pagnes Wax, les artisans congolais fabricants de jus naturel, et surtout de la bonne musique pour accompagner ce moment de  communication entre le public et l’histoire de l’Afrique à travers l’art.

Mandela Day à la Gare Centrale 2

 

Le brillant peintre autodidacte M.Kadima ne pouvait pas manquer une occasion pareille, il fait sa part avec ses plus beaux portraits de Nelson Mandela. Kadima n’est pas seul, on peut aussi compter les peintres œuvrant aux ateliers Hana Jadot.

Retenez que l’exposition est ouvert depuis le 18 juillet 2016 et elle se poursuivra jusqu’au 21 juillet 2016.

[fbcomments]