NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PLAT DU JOUR- MAKAYABU A LA SAUCE BLANCHE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MAKAYABU
Voila Banner 468×60

Ce délicieux plat garnit depuis de nombreuses années les tables congolaises. C’est fait de poisson salé et d’aubergine. C’est un vrai délice en plus d’apporter des bienfaits à notre santé à travers l’aubergine à peau violette qui s’avère riche en zinc, en magnésium et surtout en potassium. Alors on s’y met, c’est simple et rapide à préparer ! Bonne dégustation !
Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :
1 poisson salé (likayabu)
1 grosse aubergine violette
2 oignons
2 gousses d’ail
1 piment vert, 1 poivron vert
1 feuille de laurier
1 bouillon en cube
1 tasse à café d’huile végétale

Préparation :

Coupez le poisson en 4 morceaux et laissez reposer dans une bassine d’eau environ 5 heures (changez l’eau au moins 2 fois) puis enlevez les écailles sur le poisson.

Ensuite, trempez les oignons et ails dans un peu d’eau pour que ça vous pique pas les yeux et coupez-les en lamelle. Coupez également l’aubergine, le poivron et réservez.

Sur une marmite au feu, mettez un filet d’huile végétale et faites revenir les morceaux de likayabu une minute (faites attention à ce que l’huile ne noircisse pas). Retirez la marmite du feu et enlevez les morceaux de likayabu.

Dans la marmite dans laquelle il ne reste que de l’huile, déposez la moitié des ingrédients (oignon, ail, aubergine et poivron), puis placez les morceaux de poisson et ajouter le reste des ingrédients. Arrosez avec un peu d’eau. Couvrez et laissez cuire environ 15 minutes.

5 minutes avant la fin de cuisson ajoutez un bouillon en cube de crevette ou carrément de poisson au besoin, une feuille de laurier et un piment vert.

Au bout des 5 minutes le repas est prêt. Vous pouvez l’accompagner du pondu ou de légumes de votre choix, avec du fufu ou de la chikwangue.