NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PLAT DU JOUR- MADESU AU POISSON SALE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
MADESU AU POISSON SALE
Voila Banner 468×60

On le sait tous le Madesu (haricot) est le plat préféré des kinois. C’est facile à préparer, même si cela prend plus d’une heure à cuire. Voici la recette de haricot blanc a la sauce avec du poisson salé. C’est un vrai régal surtout lorsque vous l’accompagner de chikwangue. Bonne dégustation!

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin:
1/2 kg Haricot Blanc (Madesu),
Le Poisson Salé
2 c à s de tomate pelée fraîche
1 oignon, persil,
1/2 gousse ail, poivron, ciboule, poireau, 2 feuille de laurier
1 Piment Frais ,
1 pincée de poivre noir moulu et de gingembre, les herbes de province
Cube Maggi tablette, jumbo,
1 c à s d’huile de palme (huile rouge),
3 à 4 c à s d’huile raffinée.

Préparation:

Tout d’abord, laissez reposer le haricot dans de l’eau toute une nuit (ainsi ce ne sera pas trop dur lors de la cuisson).

Changez l’eau et nettoyez bien le haricot. Mettez dans une casserole avec environ 1 à 2 litre d’eau, ensuite placez au feu. Portez à ébullition pendant 1h30 jusqu’à ce que ça se ramollit ( ça ne doit pas fondre).

Pour dessaler le poisson salé, mettez une marmite d’eau au feu jusqu’à ébullition et ajoutez le poisson préalablement découpé. Enlevez la marmite du feu, laissez reposer jusqu’à ce que l’eau refroidisse. Changez et nettoyez. Réservez.

Mettez l’huile de palme et laissez chauffer. Ajoutez ensuite la tomate et tous les autres assaisonnements (oignon, persil, ail, poivron, ciboule, poireau, 1 pincée de poivre noir moulu et de gingembre, les herbes de province) préalablement écrasé, tourner et laisser cuire quelque minutes.

Ajoutez le haricot cuit et son eau (s’il en reste) et mettre ½ litre d’eau. Et portez à ébullition pendant au moins 30 min (tourner délicatement de temps en temps) et ajoutez l’eau au fur et à mesure si nécessaire.

Ajoutez le poisson, le cube, les feuilles de laurier, le piment frais et laisser cuire 15 à 20 min.

Lorsque la sauce devient un peu lourde et que tout s’est bien mélangé, goûtez puis servez!