NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Voila Banner 728 x90

PLAT DU JOUR- LA TORTUE A LA SAUCE TOMATE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
SAUCE TOMATE
Voila Banner 468×60

On le sait tous, les congolais aiment manger diverses types de viande, et la tortue est l’une des viandes qui est préféré surtout par les peuples des ex province de l’Equateur et du Bandundu ! Insolite ? Pas qu’un peu… mais n’ayez crainte car la tortue est une délicieuse viande ! Cette recette de tortue à la sauce tomate est facile à préparer. Bon appétit !

La préparation vous demandera 20 minutes et la cuisson 2 heures.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :
· Une tortue vivante
· 4 grosses tomates
· 1 gros oignon
· 3 tiges de céleri
· 20 grammes de concentré de tomate
· 4 tiges de ciboulette
· 15 cl d’huile végétale
· 2 feuilles de laurier
· Une tablette d’arôme de poulet
· 1 citron
· 1 cuillerée à café de muscade en poudre
· 3 éclats d’ail

Préparation:

Commencez par apprêter la tortue. Mettez-la dans une marmite pleine d’eau. Placez cette marmite au feu et laissez bouillir pendant une heure. Cette cuisson va permettre d’attendrir la tortue et d’enlever la carapace de l’animal.

Après une heure, sortez la tortue de l’eau. Enlevez la carapace et débarrassez la tortue de tout ce qu’il y à l’intérieur tout en faisant attention au pancréas qui, s’il éclate, peut donner un goût amer à la viande de tortue.

Maintenant que la carapace est enlevée, coupez la tortue en 4. Lavez ensuite les morceaux et mettez-les dans une casserole.

Préparez ensuite une sauce tomate. Dans une poêle avec de l’huile chauffante, mettez les tomates pelées, un peu de concentré de tomate, de l’oignon, du céleri et des ciboulettes hachés finement mélangés à la muscade, à l’ail râpé et aux feuilles de laurier.
Retournez cette sauce jusqu’à ce qu’elle soit homogène puis versez-la dans la casserole qui contient la viande de tortue et ajoutez-y un peu d’eau.

Retournez la casserole au feu et laissez cuire pendant 20 minutes.

Votre tortue à la sauce tomate est fin prête ! Vous pouvez l’accompagner de bananes plantains cuites à la vapeur, de fufu, de chikwangue et même de pomme de terre. Régalez-vous !