NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PLAT DU JOUR- LA BOULE NATIONALE  

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
foufou

Le foufou ou fufu appelé dans le jargon kinois la boule nationale est une pâte comestible, solide ou molle selon le goût du consommateur, réalisée à partir de farines de manioc et/ou de maïs. C’est un aliment de base pour de nombreuses familles congolaises.

Le foufou est souvent servi accompagné de viande ou de poisson, de légumes cuits, et de divers condiments africains ou occidentaux. Et Il existe en réalité trois variétés de pâtes appelées « foufou » : l’une est obtenue avec la farine de manioc, l’autre avec de la farine de maïs et l’autre avec le mélange des deux. Et c’est ce dernier que dont les kinois raffolent!

Pour vous aujourd’hui voici comment faire le Foufou obtenu avec le mélange de la farine de manioc et de maïs.  

Voici ce dont vous aurez besoin:
1 sachet de farine de manioc
1 sachet de farine de maïs
De l’eau

Préparation :

Versez de l’eau dans une casserole en fonction de la quantité du nombre de personnes.
Faites bouillir cette eau jusqu’à ébullition.

En même temps, dans un bol, versez un peu d’eau et un peu de farine de maïs puis mélangez le tout et versez dans la casserole au feu. Remuez de temps en temps pour que cela ne fasse pas de grumeau.

Lorsque cela a bien bouilli, versez de la farine de manioc, laissez mijoter 5 minutes. Eteignez le feu.

Puis à l’aide d’une spatule en bois, remuez la pâte, en allant de la droite à la gauche, mélangez en essayant de ne pas faire de grumeaux, jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée.

Remuez ensuite très vigoureusement avec la spatule en bois en raclant les bords de la casserole et écrasant tous les grumeaux éventuels. Il faut bien malaxer .Cela doit former une boule assez compacte et élastique.

Servez avec la sauce de votre choix, en le moulant éventuellement dans un bol mouillé.

 

[fbcomments]