NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PLAT DU JOUR- CITIFRESH GOODS VOUS FAIT DÉCOUVRIR LE TIRAMISU

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
TIRAMISU1

Originaire d’Italie, ce délicieux dessert fait partie des recettes traditionnelles dans la cuisine italienne. Signifiant: Remonte-moi, le tiramisu est riche en éléments énergétiques et nutritifs.

Pour la réalisation du Tiramisu, il vous faudra une grande délicatesse, de la patience, et surtout  les ingrédients suivants :

  • 4 œufs
  • 70g sucre
  • Cacao (amer en poudre)
  • Café
  • Copeaux de chocolat noir
  • 250g mascarpone
  • 200g boudoirs
  • Sel

Faites un premier café (si possible avec une moka italienne), sucrez-le si vous le souhaitez, puis versez-le dans un bol et laissez-le refroidir. Blanchissez les jaunes d’œufs avec 40g de sucre.

A l’aide d’un fouet électrique, lissez le mascarpone, puis ajoutez les jaunes blanchis toujours en fouettant. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, ajoutez le reste du sucre, puis incorporez-les délicatement avec le mélange de jaunes et mascarpone, à l’aide d’une cuillère en bois. Vous obtiendrez ainsi la crème de votre tiramisu.

Couvrez le fond d’un plat avec des boudoirs imbibés de café, puis recouvrez-les avec une couche de crème et nivelez la surface à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère. Saupoudrez de cacao amer en poudre, en ayant recours à une petite passoire pour éliminer les grumeaux. Réalisez une seconde couche de boudoirs imbibés de café, en les disposant perpendiculairement à ceux qui forment la première couche (de sorte à ce que les parts de tiramisu restent bien fermes une fois coupées). Recouvrez les biscuits avec une couche de crème et nivelez une nouvelle fois.

Enfin, saupoudrez avec une bonne dose de cacao pour recouvrir complètement la surface, puis ajoutez des copeaux de chocolat. Laissez reposer le dessert au réfrigérateur pendant 12 heures avant de le servir.

La recette du tiramisu ne prévoyant pas de cuisson, il est fondamental de vérifier la fraîcheur des œufs que vous utilisez. Pour ce faire, plongez chaque œuf dans une casserole remplie d’eau : si l’œuf coule et se pose au fond, vous saurez qu’il est frais !

Pour donner plus de goût à votre tiramisu, vous pouvez ajouter au café quelques gouttes de marsala ou de rhum.

[fbcomments]