NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

HALLE DE LA GOMBE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
IFK

Sa mission est double : force de soutien à la création artistique pour contribuer à faire émerger une scène culturelle congolaise, pôle de référence pour la promotion et la diffusion de la culture et de la langue françaises.

C’est un site unique dans la capitale congolaise regroupant : La médiathèque «Floribert Chebeya» entièrement rénovée qui compte plus de 25 000 ouvrages, deux salles de spectacles, une salle de conférence et de projection, un vaste espace d’exposition, un espace de restauration, un espace d’hébergement, des jardins et un patio fleuri.

L’Institut français, c’est également un centre d’apprentissage du français à travers les sessions de formations certifiées en français.

Lieu de diffusion des idées avec l’organisation régulière de débats ouverts sur les grands sujets de la société congolaise, l’Institut français participe à une déconcentration de la culture avec le soutien à des initiatives « hors les murs » et son affiliation au réseau des bibliothèques circulantes.

L’Institut Français de RDC, c’est enfin un réseau de partenaires avec les Alliances Françaises présentes au cœur des différentes provinces de RDC, et une antenne, « la Halle de L’Etoile », à Lubumbashi.

 

L’objectif

  • Promouvoir les échanges artistiques internationaux
  • Partager la création interllectuelle français
  • soutenir le développement culturel
  • encourager la diffusion et l’apprentissage de la langue français

Services et prestations de l’Etablissement ...

Horaires d’ouverture / MAP...

Horaires d’ouverture

[fbcomments]

Galerie...