NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS
Mbet – header 7

PIERRE KWENDERS, SACRÉ PRIX DE L’ESPOIR AU FESTIVAL D’ÉTÉ DE QUÉBEC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
PIERRE KWENDERS
Mbet Mobile

Pierre Kwenders est un artiste canadien d’origine congolaise (RDC). Arrivé au Canada à l’âge de 16 ans, il a commencé à chanter dans une chorale de l’église de la communauté congolaise de Montréal. Très vite, il se lance professionnellement dans une carrière musicale, inspiré des influences musicales africaines qui vont de Papa Wemba à Koffi Olomide en passant par Franco Luambo Makiadi. Sa musique, il la décrit comme étant de la World 2.0 car elle est faite d’un mélange magistral de la rumba congolaise et de  l’électro.

Kwenders surprend les amoureux de la musique en laçant, en 2012, son premier single intitulé ‘’How We Doz It’’. En 2013, s’ensuit ‘’ Whisky & Tea’’, une autre de ses œuvres qui reçoit des critiques favorables ; et se hisse dans le top 5 du palmarès d’une des stations de radio du Canada.

En 2014, Pierre Kwenders promet du lourd ; il sort un autre album intitulé ‘’ Le Dernier Empereur Bantou’’, un opus charmant, éclectique dont les sonorités implacables invitent irrésistiblement à la danse.

L’album ‘’Le Dernier Empereur Bantou’’ de Pierre Kwenders est un mélange de musique électronique, hip-hop, ambiances chorales, afrobeat et de rumba congolaise. Le titre de l’album est un hommage rendu à la civilisation bantoue dans laquelle sont enracinées les origines de l’artiste et une partie de sa culture. Dans cet album, Kwenders a voulu faire ressortir l’aspect positif du continent africain, qu’il conceptualise sous forme d’une vision appelée « The African Dream ». Les chansons de l’album sont à la fois interprétées en anglais, en français, en lingala et en tshiluba.

Invité au Festival d’été de Québec, Pierre Kwenders s’est vu récompensé par le prestigieux prix de ‘’l’espoir FEQ 2015’’. Créé l’an dernier, L’Espoir FEQ est un prix qui permet de souligner et soutenir le travail d’un auteur compositeur interprète québécois de talent. En remportant ce prix, Pierre Kwenders bénéficie également d’une bourse de 10 000$ et une guitare faite sur mesure. Il participera de plus à divers événements tout au long de l’année grâce au réseau de partenaires du Festival.

[fbcomments]