NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PHARRELL WILLIAMS, LE COLLABORATEUR INCONTOURNABLE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Il a son nom actuellement sur le bout de toutes les lèvres aux Etats-Unis. Et cela, à cause du succès que connait son dernier tube qui tourne en boucle sur toutes les discothèques et radios du monde.

Pharrell Williams est à nouveau au-devant de la scène avec « Happy », son dernier morceau qui emballe tant par la vivacité de son rythme pop mais également par le message véhiculé appelant tout le monde à la joie malgré toutes les difficultés de la vie moderne.

Son succès sur ce dernier single lui a valu une nomination aux Oscars pour la meilleure chanson originale. Mais beaucoup de ses chansons célèbres sont des collaborations qu’il a effectuées avec d’autres artistes de renom tels que Jay- Z, Snoop Dogg, Justin Timberlake, Alicia Keys, Miley Cyrus et bien d’autres.

Voici les dix meilleures collaborations comportant la touche de ce célèbre producteur, chanteur, styliste, auteur-compositeur et rappeur. Vous le devinez, il a plus d’un tour dans son sac.

10. Get Lucky : réalisée avec les Daft Punk, la chanson domine les charts en 2013 et remporte deux Grammy Awards ainsi que le prix de l’album de l’année.

)

9. I Just Wanna Love You : dans ce morceau ; Jaz-Y, un des plus grands noms de la musique américaine a eu l’honneur de travailler avec Mr. Pharrell Williams. Produite un temps d’été, la chanson a reflété une attitude décontractée.

)

8. Excusez- moi Miss : est un autre duo entre Jay- Z et le prodigieux Pharrell sorti en 2003. La chanson a atteint le numéro 8 sur le Billboard Hot 100.

)

7. Belle : est une chanson de Snoop Dogg publiée en 2003 avec refrain accrocheur chanté par Pharrell. Ce fut l’une des dernières chansons classiques hip hop du début des années 2000 qui a gardé les années 90 en vie.

)

6. ” She Wants to Move” traduit en français par « Elle veut aller » est un des plus grands titres de Pharrell pendant qu’il était encore membre du groupe NERD.

)

5. Shake It Fast a été présentée dans des films tels que The Hot Chick et Scary Movie 2. C’est une collaboration réussie entre Pharrell et Mistikal qui est d’ailleurs toujours actif dans la musique.

)

4. « The Neptunes » est un autre morceau fort qui a réuni Britney Spears et le chanteur Pharrell William.

)

3. Pass the courvoisier : Busta Rhymes en compagnie de Puff ​​Diddy s’associe avec Pharrell William pour réaliser cette chanson. Ils ont mis le feu aux MTV Vidéo Music Awards 2002 en l’interprétant sur scène.

)

2. Blurred Lignes : Les ” lignes floues ” infectieuses de Robin Thicke et Pharrell William ont conquis les ondes l’année dernière. Les ” lignes floues ” étaient pratiquement inévitables. Le rythme accrocheur de la chanson ainsi que la complicité de deux artistes ont fait de ce morceau un record de collaboration artistique.

)

1. Drop It Like It Hot trône à la première position de ce top dix des collaborations entre Pharrell William et d’autres artistes. Pour ce morceau qui a explosé lors de sa sortie, on retrouve l’incontournable Pharrell à côté du grand Snoop Dogg. La chanson a été sélectionnée sur toutes les grandes stations de radio et chaînes de télévision musicales.

)

Tout compte fait, le succès de chacune des chansons dans laquelle participe le chanteur Pharrell nous pousse à croire que le jeune producteur conserve un pouvoir influençant tous ses duos avec d’autres artistes. Aucun autre chanteur ou rappeur avant lui n’avait réussi à marquer des collaborations autant qu’il l’a fait. La voie reste donc toute tracée pour Pharrell William et l’on espère que la magie tiendra encore longtemps pour qu’il arrive au sommet de sa carrière.

[fbcomments]