NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE/SOCIAL: FALLY IPUPA EST OFFICIELLEMENT LE NOUVEL AMBASSADEUR NATIONAL DE L’UNICEF EN RDC

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
12S

L’UNICEF vient d’ajouter à sa liste de nombreux ambassadeurs, y compris l’artiste musicien congolais Fally Ipupa.

L’empereur 200K comme l’ont surnommé ses fans, est officiellement devenu ambassadeur national de l’UNICEF,  et ce, en début de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel.

C’est qui est un moyen de rappeler que durant les six premiers mois de la petite enfance, le lait maternel est à la fois, l’unique aliment et l’unique boisson dont un nourrisson a besoin.

Mais en RDC, on constate qu’au cours des six premiers mois, un nourrisson en plus du lait maternel, reçoit d’autres aliments et boissons, ce qui contribue à la malnutrition, aux maladies voire même à la mort des enfants.

Le représentant de l’UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder a déclaré: “En endossant ce nouveau rôle d’Ambassadeur national, Fally Ipupa prêtera sa voix et son talent pour que chaque enfant congolais jouisse pleinement de tous ses droits.”

La star congolaise n’a pas manqué lui aussi de dire un mot en ces termes: “Je connais les problèmes et les attentes des enfants et de la population et j’espère avoir assez d’énergie pour continuer à apporter mon aide à ces enfants. Chaque enfant a le droit d’avoir le meilleur départ possible dans la vie puisque les 1.000 premiers jours ont des effets à long terme sur son avenir.”

Rappelons que l’histoire entre Fally Ipupa et l’UNICEF remonte à 2017, c’est cette année là que l’artiste musicien s’est engagé aux côtés de l’UNICEF afin de lutter contre la malnutrition qui chaque année atteint plus de 10 millions d’enfants à travers la RDC.

[fbcomments]