NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE/SOCIAL: CELINE BANZA, LA NOUVELLE AMBASSADRICE DE L’UNICEF

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Celine

Chaque année, le continent africain célèbre en date du 31 juillet, la Journée Internationale de la femme africaine.

A cette occasion, l’UNICEF en République Démocratique du Congo, s’est choisi une nouvelle ambassadrice en la personne de la jeune chanteuse Céline Banza.

Au cours de la cérémonie, le représentant de l’UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder a déclaré: « L’UNICEF est fier de pouvoir compter sur le soutien de jeunes artistes tels que Céline Banza pour transformer et améliorer la situation des enfants dans le pays »

Prenant la parole, la nouvelle ambassadrice s’est exprimée en disant: « Nous avons besoin que les paroles se libèrent, nous avons besoin d’une prise de conscience globale, pour les femmes et pour les hommes, particulièrement pour les générations futures ».

Notons que, la lauréate du Prix de Découvertes de RFI 2019, a commencé à travailler aux côtés de l’UNICEF et à soutenir leurs initiatives depuis plusieurs mois maintenant. Elle a aussi pris part à la campagne « Bien-être et autonomisation des filles : ma voix est notre voix », où elle a tenu des forums de discussion avec des adolescentes et des femmes aux quatre coins du pays. Surtout qu’en ce moment, avec la crise humanitaire en RDC, le nombre de femmes victimes est très élevé.

Ainsi, Céline Banza rejoint le collectif de l’UNICEF constitué de plusieurs artistes, athlètes et personnalités de partout dans le monde, qui tentent par tous les moyens possibles d’aider les enfants en leur fournissant nourritures, protection, éducation, santé…

[fbcomments]