NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE/MUSIC: KOFFI OLOMIDE ET CÉLINE BANZA VONT REPRÉSENTER LA RDC AU FESTIVAL DES MUSIQUES URBAINES D’ANOUMABO EN CÖTE D’IVOIRE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
AQZS

La République Démocratique du Congo sera présente lors de la 13è édition du FEMUA.

La 13e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) sera organisée cette année en Côte d’ Ivoire.

Comme cela se fait de coutume depuis 2008. Ce festival aura lieu du 7 au 12 septembre prochain, avec pour thème “Paix et développement” . Pour cette édition 2021i, la musique congolaise sera représentée par deux artistes, Koffi Olomidé et Céline Banza.

Une première pour les deux artistes congolais, qui presteront sur la même scène.

Rappelons qu’ avant cette scène a déjà accueilli des stars de la musique congolaise tels qu’en 2011 et 2013 JB Mpiana, en 2012 et 2018 Lokua Kanza, en 2012 encore Werrason, en 2014 Ferre Gola, en 2015 Fally Ipupa et en 2016, le défunt Papa Wemba.

Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) est considéré comme l’un des plus grands festivals d’Afrique subsaharienne, se déroulant dans une ville cosmopolite.

C’est en 2008, que Salif Traoré plus connu sous le nom d’ A’salfo, lead vocal du groupe Magic System a initié le projet, ceci dans le but d’offrir un spectacle pouvant réunir les plus grandes stars de la planète, dans le  village qui l’a adopté ainsi que ses amis, qui s’avère être le point de départ de leur succès.

Quelques années plus tard, ce qui n’était qu’une simple initiative, est devenue un événement à caractère social, culturel, économique et touristique,devenant ainsi un plateau musical où sont passés de nombreux artistes de renommée internationale.

[fbcomments]