NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE:AMERICAN DREAM: UN GENERAL AFRO-AMERICAIN A LA RETRAITE A LA TÊTE DU PENTAGONE

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
hhek

L’annonce n’est pas encore officielle mais circule déjà dans les médias et les réseaux sociaux. Le 46eme président des Etats-Unis, Joseph Robinette Biden Junior, dit Joe Biden a décidé de nommer un ex.général 4 étoiles à la retraite au Pentagone, c-à-d son Secrétaire d’ Etat à la défense.

Il s’ agit de Lloyd James Austin III, 67 ans révolus. Cet ancien commandant de la 3eme Brigade de la très célèbre 82eme Airborne (Division parachutiste) était le 12eme commandant du Commandement central des Etats-Unis (Centcom) de l’US Army. En plus, Lloyd avait occupé le poste de vice-chef d’état- major de l’ armée américaine (33eme).

En attendant sa nomination officielle, le natif d’ Alabama doit franchir un obstacle, sa longue carrière militaire. En effet, le Congrès américain a toujours tenu à placer un civil à la tête de l’ armée. Dans le passé, seuls deux militaires de carrière ont fait exception à cette loi.

Jurisprudence oblige, Lloyd devra donc obtenir une exemption des élus pour être confirmé.

Selon la chaîne américaine CNN, ce général retraité est le premier afro-américain à occuper ce poste. En le nommant secrétaire à la défense, Joe Biden confirme sa promesse de campagne de former un gouvernement, qui selon ses mots: “ Ressembler à l’Amérique”.

[fbcomments]