NOUVELLES
 PROMOTION SPÉCIALE
 EVÉNEMENTS

PEOPLE : SANS SA VOIX, PAPA WEMBA FAIT CHANTER SES MAINS ! 

:::
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
Papa Wemba
Voila Banner 468×60

Artiste musicien de renommée internationale, Papa Wemba vient de lever un pan de sa personnalité jusqu’ici totalement méconnu de ses mélomanes et du grand public.

Maitre d’école’, le titre de son dernier album aura certainement le mérite de le définir plus complètement que toutes les autres appellations et sobriquets qu’il a portés durant sa carrière.

Entre cinéma et scène musicale, en passant par la sape, Papa Wemba se définit lui-même comme un artiste complet sur le plan de l’art au sens large. Il aura finalement touché à tout, et de la plus manière. Acteur principal dans le film ‘LA VIE EST BELLE’, l’homme sillonne le monde entier à la tête de ‘Viva La Musica’, son orchestre.

Mais c’est son amour, révélé, pour la peinture qui vient de le renvoyer au-devant de la scène, tout en mettant en lumière une partie de lui jusqu’ici muette. Et c’est le public venu découvrir les œuvres de l’homme à la voix du rossignol qui ont donné de la voix… Un peu comme ces peintres de la renaissance italienne que sont Picasso, Botticelli et Leonard de Vinci,  le public découvre aujourd’hui le peintre Papa Wemba à travers une œuvre très contemporaine.

Tableau après tableau, l’homme dépeint et peint ce qu’il n’a certainement pas su dire en chantant. Sous le coaching du peintre Alain Super, le peintre Papa Wemba a présenté depuis le 26 mars dernier, dans la salle Magritte du Centre Wallonie Bruxelles, une série de ses premières œuvres.

Mais c’est ce lundi 06 Avril que les lampions vont s’éteindre sur cette présentation qui annonce l’entrée de Papa Wemba dans le cercle très restreint d’artiste peintre contemporain congolais.

Si vous avez manqué la cérémonie de vernissage, ne manquez pas à la levée des toiles !